Y’a des moments où, à Lucé, on se croirait un peu au Far-West ! On avait déjà les cowboys, Maini et Tillier-Marchal, Ma et Pa Poyer, Laurans et sa monture (en fait cinq chevaux déguisés en Clio ; vous savez, la patronne de l’Histoire… Mais c’est totalement hors-sujet !), ci-après dénommé(s) la brute (abruti au pluriel, comme dans un stimulus, des stimuli), et le truand, le wanted “Jack” Morland, œuvrant en coulisse pour faire tomber son successeur, le bon Doctor Minsky.
Et comme dans un bon western spaghetti, le tableau de chasse ne serait pas complet sans quelques indiens, on avait également nos peaux-rouges, Legrand & Lecomte, accompagnés de deux acolytes dont l’un est plus roux que rouge, mais passons…
Et, parce qu’on est pas loin d’Hollywood, une peuplade primitive connue sous le nom des Fisages Noirs, dont le chef, ci-après dénommé Loiseau, se plaisait à jouer les volatiles en volant dans les plumes de ses voisins… Voilà pour le résumé de la saison précédente.
Maintenant, pour ceux qui ont suivi l’épisode d’hier, on en est toujours à se demander : “Bordel, où est le caillou ?” Et l’on sent bien que l’attaque de la diligence ne va pas tarder…
Mais qui, de la brute ou du truand, tirera le premier ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de cette saga kafkaïenne, À Lucé rien de nouveau !