Big Up la banlieue !

Dans ma cité

Parce qu’à Lucé, on n’est pas tous figés (j’aime bien c’te phrase, pas toi ? Ah bon…), et surtout parce qu’ils ne sont pas tous pro­prios de leur appart’ à Gor­geous City, les Cas­tors t’in­vi­tent à faire con­naître ta ban­lieue, autrement que par des tags sur les abribus…

Finale­ment, t’en a marre de boire des bières en bas d’ton block ? Alors, viens faire un tour sur les Fab­u­la­tions ! Que tu crèch­es à Beaulieu, au Vieux-Puits, à Nel­son Man­dela, à Bel-Air ou à Brux­elles… Et même si tu es l’un de ces bobos parisiens venu humer l’air de la Madeleine ! Tu as sûre­ment des choses à dire sur ton quarti­er et ta banlieue !

Fresque Graffiti Gros Minet - Woody Woodpecker (Mare, BCV, Lucé)
Fresque Graf­fi­ti Gros Minet — Woody Wood­peck­er (Mare, BCV, Lucé)

Exemples vécus en banlieue !

Vous êtes à 10 dans un F2Et for­cé­ment, ça coince un peu ! La vieille du qua­trième arrose ses géra­ni­ums pile quand tu fumes ta clope sur ton bal­con… Et for­cé­ment, ça te vénère ! Le jeune du qua­trième (en face de chez la vieille) urine dans la cage d’escalier en ren­trant bour­ré tous les samedis à qua­tre heures du matin… Et for­cé­ment, tu kiffes pas trop ! Le bouf­fon du deux­ième a embouti le pare-choc de ta Ford Fies­ta avec son J9, le jour où il a emmé­nagé… Et for­cé­ment t’en veux à Ford de t’avoir ven­du une caisse toute pourrie !

Alors, plutôt que de mon­ter en cal­but défon­cer la porte de ces deux éner­gumènes avec ta bat­te de base-ball, sur un coup de tête mal­venu, ou bien de descen­dre en mar­cel et en tongs faire ren­tr­er ta fies­ta dans le J9 du voisin, respire un bon coup et viens donc dépos­er poli­ment ta requête ici-même… et le coléop­tère s’en fera l’écho !


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.