Parce qu’à Lucé, on n’est pas tous figés (j’aime bien c’te phrase, pas toi ? Ah bon…), et surtout parce qu’ils ne sont pas tous proprios de leur appart’ à Gorgeous City, les Castors t’invitent à faire connaître ta banlieue, autrement que par des tags sur les abribus…
Finalement, t’en a marre de boire des bières en bas d’ton block ? Alors, viens faire un tour sur les Fabulations ! Que tu crèches à Beaulieu, au Vieux-Puits, à Nelson Mandela, à Bel-Air ou à Bruxelles… Et même si tu es l’un de ces bobos parisiens venu humer l’air de la Madeleine ! Tu as sûrement des choses à dire sur ton quartier et ta banlieue !
Exemples vécus en banlieue !
Vous êtes à 10 dans un F2… Et forcément, ça coince un peu ! La vieille du quatrième arrose ses géraniums pile quand tu fumes ta clope sur ton balcon… Et forcément, ça te vénère ! Le jeune du quatrième (en face de chez la vieille) urine dans la cage d’escalier en rentrant bourré tous les samedis à quatre heures du matin… Et forcément, tu kiffes pas trop ! Le bouffon du deuxième a embouti le pare-choc de ta Ford Fiesta avec son J9, le jour où il a emménagé… Et forcément t’en veux à Ford de t’avoir vendu une caisse toute pourrie !
Alors, plutôt que de monter en calbut défoncer la porte de ces deux énergumènes avec ta batte de base-ball, sur un coup de tête malvenu, ou bien de descendre en marcel et en tongs faire rentrer ta fiesta dans le J9 du voisin, respire un bon coup et viens donc déposer poliment ta requête ici-même… et le coléoptère s’en fera l’écho !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.