C’est beau une ville la nuit !

Lucé, c’est beau comme un feu d’ar­ti­fice, et quand la scène se déroule en bas de l’im­meu­ble, on ne va pas boud­er son plaisir !

Les Castors, Lucé (02 Mars 2007, 22h41)

Enfin, si je puis dire, car il y a sur cette pho­to pas moins d’un camion de pom­pi­er, deux Kan­goos de la bande au shérif Lau­rans, deux véhicules de la police nationale, 20 flics et une demi-douzaine de pom­piers !

Et des habi­tants autour ! Il faut dire qu’on est pas en reste aux Cas­tors, côté inno­va­tion !

Alors que le quarti­er s’é­tait mon­tré plutôt calme lors des émeutes de ban­lieue de l’au­tomne 2005, il aura fal­lu atten­dre cette année un 2 mars plu­vieux et tout pour­ri pour qu’un, deux, une bande de cons à lui tout seul en tout cas, se mette à cramer une poubelle rue des Cas­tors.

Les pom­piers sont rapi­de­ment sur place et les forces de l’or­dre arrivées en ren­fort tapent la dis­cute tran­quille­ment (un peu sur les dents quand même) pen­dant une demi-heure en atten­dant que la poubelle finisse de se con­sumer sous l’œil vig­i­lant d’un pom­pi­er…

N’au­rait-il pas été plus utile de se lancer à la pour­suite du (des) pyro­manes, plutôt que de m’in­ter­pel­er vul­gaire­ment à grands coups de “Oh ! Oh !” et avec pour seul moyen de com­mu­ni­ca­tion, une lampe torche puis­sante qu’un bleu (de loin, ils sont tous bleus !) a pointé dans ma direc­tion à plusieurs repris­es, sur­pris par le flash provenant de mon bal­con et vis­i­ble­ment agacé que je prenne néan­moins quelques clichés.

Pas sûr en effet que la pho­to paraisse dans le prochain bul­letin munic­i­pal. Pour­tant, y’a pas à dire, c’est beau une ville la nuit !

Illus­tra­tion : Les Cas­tors, Lucé (02 Mars 2007, 22h41), Lafontanelle.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

0 réflexion sur « C’est beau une ville la nuit ! »

  1. Ils sont 20 pour une poubelle en feu, mais pour une bagarre dans un hall ou dans une cage d’escalier d’im­meu­ble, ils ne se dépla­cent même pas.
    On peut se deman­der quel délit tient la 1ère place sur leur liste de pri­or­ité.…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.