“Si vous n’êtes pas d’accord ce sera huit conseillers de la majorité, les statuts le permettent, c’est ça la démocratie !”
Ainsi s’exprime le président de la Communauté d’Agglomération de Chartres, commentant la création du nouveau syndicat mixte de transports et la représentativité qui en découle.
Ce syndicat, qui doit accueillir “temporairement” la commune de Barjouville pour lui permettre d’être toujours desservie, a vocation à gérer seul la compétence transport que les communes lui auraient délégué.
L’Orée de Chartres devrait disposer dans cette structure de quatre conseillers représentant une quinzaine de communes, Chartres Métropole devant désigner huit conseillers pour sept communes, le nombre de conseillers étant proportionnel à la population.
Barjouville avec un conseiller aurait selon Jean-Pierre Gorges un poids et un avantage démesuré, tandis que certains s’inquiètent de n’être plus entendus dans cette nouvelle structure, si tant est qu’ils l’étaient encore jusqu’à aujourd’hui…
Lafontanel..
je suis un handicapé du clavier qwerty… et de la methode globale !! ceci étant, j’apprécie vos écrits et leçons de Démocratie…encore faudrait-il que le “blog” (…) les mettent en pratique…a savoir [qu’il] laisse mes commentaires,signé de mon nom.….…apparaitre ce qui n’est pas le cas !!!!!!!!
je ne doute pas de votre sens citoyen pour en faire part à votre comité de rédaction(de censure ) ‚pour que cette erreur …volontaire ?.….…ne perdure pas !!!
Merci de votre .….compréhension toujours citoyenne et de mettre vos actes en conformité avec vos écrits (admirables…si si …)
Jean-Pierre His
La Droite Libre et Décompléxée