Chic Alors !

Le groupe dis­co funk Chic naît en 1976 à New York aux États-Unis. Bernard Edwards (basse), Nile Rodgers (gui­tare) et Tony Thomp­son (bat­terie) enga­gent Nor­ma Jean Wright et Alfa Ander­son pour chanter. Ils enreg­istrent une démo Dance Dance Dance qui, une fois édité comme sin­gle, se vent à plus d’un mil­lion d’exemplaires en 1977.

Nor­ma Jean Wright est rem­placée par Luci Mar­tin. La pop­u­lar­ité de Chic explose avec les sin­gles Le Freak, I Want Your Love et Good Times. Mais la dis­co bat­tant de l’aile, le suc­cès sépuise. Pour­tant, Chic a une influ­ence sur la musique des années 80. Le groupe de rap Sug­arhill Gang enreg­istre Rapper’s Delight avec un sam­ple tiré de l’une de leur chan­son.

Nile Rodgers devient, de son côté, un grand pro­duc­teur au début des années 80 en col­lab­o­rant à des albums de David Bowie (Let’s Dance), de Madon­na (Like a Vir­gin) et de Mick Jag­ger (She’s The Boss). Chic se reforme en 1992 mais ne réédite pas le suc­cès qu’il a con­nu une dizaine d’années plus tôt.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.