« La politique au sens le plus large est la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société. La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. Elle est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités. Toute personne qui ne s’intéresse pas qu’à elle-même, pratique donc, de fait, la politique. Un homme ou une femme dans un mouvement politique doit respecter les principes de la souveraineté du peuple et de la démocratie. (1) »
J’ai entendu Ségolène prendre comme premier argument je suis candidate pour faire gagner la gauche ou un truc du genre… Mascarade ? Et oui, dans un sens… Sont-ils candidats à candidater, avec un projet concret pour l’ensemble des français-moyens-quoi-qu’il-arrive, ou bien pour faire gagner un parti avant des z’idées ? Je pense que c’est Droopy la deuxième solution qui se profile à l’horizon… Ce n’est pas comme ça, et avec un discours pareil, qu’on va se précipiter dans les bureaux de vote… Moi, j’en ai marre de cette gué-guerre de supporteurs, beaucoup de français aussi à mon sens…
Pourquoi fait-on une présidentielle ? Pour trouver le mec, ou la nana — puisque c’est dans l’air du temps (ne froissons pas Isabelle Alonso, elle pourrait mordre) — qui aura les bonnes z’idées pour faire avancer les gens dans le bon sens ou pour faire gagner un camp et faire perdre l’autre ?
Alors là, c’est bon ! Je n’ai pas pu m’énerver hier soir car je n’ai pas vu cette propagande socialiste en direct, mieux à faire et surtout, il était trop tard pour hurler… Maintenant, là, je peux : NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE !!! ON EST OÙ LÀ ??? FERMEZ TOUS VOS GUEULES ET METTEZ-VOUS À BOSSER SÉRIEUSEMENT OU ALORS ENFILEZ UN SURVÊTEMENT !!!
La primaire socialiste ? Un match nul !
C’est vrai quoi !!! Tu regardes Téléfoot ou Stade 2 le dimanche, c’est pareil… Le spectacle politique d’aujourd’hui ressemble aux querelles de supporteurs ! On se croirait avant un PSG-OM, un Lyon-Saint-Étienne, un Barça-Real, un Champhol-Lèves ou que sais-je encore ? Les z’exemples sont multiples…
Quand on est adepte de Téléfoot, on est en droit de s’alarmer sur l’état de nos politiciens ! Surtout quand on sait qu’avec un costume de DSK on peut habiller pour deux saisons une équipe de pupilles dans n’importe quel petit club de province !
Ségolène a allumé ma mèche (si je puis dire) mais tu remplaces les socialistes par des umpistes, c’est la même… Ils sont tous boursoufflés d’ambition personnelle ! Boulimie de pouvoir, et moi je dis que de cette boulimie résulte leurs programmes à peine réchauffés qu’ils nous vomissent à la gueule…
On se fait goder à longueur de journée par leurs équipes de communicants qui nous bourrent le crâne au travers de chaque candidat à coup de moi je, moi je… ou de lui il est nul, je fais mieux votez pour moààà…
Voilà bien de quoi il s’agit, de communication : Il faut dire ou pas dire ceci ou cela, surtout faire attention à arriver bien peigné, bien habillé… Avant tout faire attention à l’image véhiculée… C’est dans un bureau de vote ou un photomaton qu’on se présentera en mai ???
Et le journaliste de bââse se fait le relais de ces discours suintants de malhonnêteté… Mais franchement ! Vous êtes tous des merdes et nous, comme des cons, on vote pour vous, par habitude…
Franchement, il y a des jours où la France m’exaspère…
(1) Source : Wikipédia