Des Plumes et des Buvardes…

Plume & Buvard, une asso­ci­a­tion pas comme les autres pour pro­mou­voir un méti­er pas comme les autres. Cela vaut bien quelques expli­ca­tions… Qui sommes-nous ?

Pre­miers écrivains publics agréés par un diplôme nation­al, nous sommes étu­di­ants ou anciens étu­di­ants en licence pro­fes­sion­nelle de l’U­ni­ver­sité de la Sor­bonne Nou­velle — Paris III. Pourquoi une association ?

Plume & Buvard

Afin de faire mieux con­naître leur méti­er et leur diplôme, les étu­di­ants de la pre­mière pro­mo­tion de la Licence pro­fes­sion­nelle d’Écrivain Pub­lic ont créé, en 2002, “Plume et Buvard”. L’as­so­ci­a­tion espère aus­si être le trait d’u­nion entre les dif­férentes pro­mo­tions et les autres asso­ci­a­tions d’écrivains publics. Issue d’une licence pro­fes­sion­nelle, elle se voudrait, égale­ment, une asso­ci­a­tion de pro­fes­sion­nels. On l’au­ra com­pris, elle est tout sim­ple­ment une asso­ci­a­tion d’êtres humains reliés à d’autres êtres humains. Pour con­naître les adhérents : Qui sont les adhérents ?

Un des élèves-pio­nniers (pro­mo­tion 2001 – 2002) de la licence, racon­te les débuts de cette for­ma­tion : Genèse

Bandeau Plume & Buvard 2007
Ban­deau Plume & Buvard 2007

Note (sept. 08) : suite au piratage du site sur Free, les arti­cles sont indisponibles mais le nou­veau site est vis­i­ble à l’adresse suiv­ante : http://plumeeetbuvard.org/


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.