Don’t Go !

Don't Go - Yazoo

Yazoo (ou Yaz aux États-Unis) était un duo de new wave bri­tan­nique for­mé en avril 1982 par Vince Clarke (ex-mem­bre fon­da­teur de Depeche Mode) et Ali­son Moyet, jeune pun­kette à la voix soul.

Les deux jeunes gens avaient croisé leurs chemins en 1981 dans un pub où Ali­son jouait avec son groupe alors que la par­tic­i­pa­tion de Vince aux futures appari­tions de Depeche Mode se fai­sait déjà incer­taine. Le duo nait offi­cielle­ment au début de l’an­née 1982. En Juil­let 1983, après quelques morceaux qui eurent un grand suc­cès radio (Don’t Go, Only You, Sit­u­a­tion), et deux albums classés n°1 au Roy­aume-Uni, Vince et Ali­son se sépar­ent au moment de la sor­tie de leur sec­ond album et annon­cent la dis­so­lu­tion du groupe, à la grande sur­prise des Bri­tan­niques.

Tan­dis que Vince Clarke jouit tou­jours d’un solide suc­cès au sein du groupe Era­sure depuis 20 ans, la pau­vre Ali­son n’a pas eu cette chance, en dépit de quelques albums solo d’obé­di­ence var­iété soul et blues tout à fait hon­or­ables. En 1983 le groupe The Fly­ing Pick­ets fit une reprise acapel­la d’Only You qui entra dans les charts et Don’t Go fut sam­plé par le morceau de house de Lati­no Par­ty : Esta Loca. Depuis la fin des années 1990, avec le retour en grâce des années 1980, cer­taines chan­sons de Yazoo font régulière­ment l’ob­jet de remix­es et de repris­es par d’autres artistes, générale­ment des scènes dance ou élec­tro. En 1999, la mai­son de disque Mute Records a sor­ti une com­pi­la­tion rassem­blant tous les sin­gles pub­liés par le groupe durant son année d’ex­is­tence (de 1982 à 1983), accom­pa­g­nés de quelques remix­es les remet­tant au goût du jour.

Don’t Go, paroles (lyrics)

Came in from the city, walked into the door
I turned around when I heard the sound of foot­steps on the floor
Love just like addic­tion, now I’m hooked on you
I need some time to get it right, your love’s gonna see me through
Can’t stop now, don’t you know
I ain’t nev­er gonna let you go, don’t go
Oh baby, make your mind up, give me what you got
Fix me with your lovin’, shut the door and turn the lock
Hey, go get the doc­tor, doc­tor came too late
Anoth­er night, I feel alright, my love for you can’t wait
Can’t stop now, don’t you know
I ain’t nev­er gonna let you go, don’t go
Came in from the city, walked into the door
I turned around when I heard the sound of foot­steps on the floor
Said he was a killer, now I know it’s true
I’m dead when you walk out the door, hey babe, I’m hooked on you
Can’t stop now, don’t you know
I ain’t nev­er gonna let you go, don’t go

Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.