C’est toujours lorsqu’il fait froid qu’on se dit qu’on serait bien mieux au ski ou dans une patinoire. À ce propos, l’équipe de France de tapinage… pouf-pouf, de patinage artistique, s’est illustrée brillamment ce weekend aux championnats d’Europe à Varsovie.

C’est à grands renforts de “cocorico !” qu’il faut accueillir la double médaille d’or catégorie couple (Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder) et mi-couple homme (Brian Joubert).
Quand on y pense, Turin n’est pas si loin… À l’époque, nous vibrions sur les exploits de nos fondeurs bi-athlètes et le courage de Carole Montillet.
Un bon weekend pour le sport français, en Europe tout du moins, confirmé à l’annonce de l’élection de notre Platoche bien aimé à la tête de la plus haute instance du football continental (rien à voir avec le pneu !).
Par contre, dès qu’on sort un peu de nos bases, on à un peu plus de mal !
Le nouvel exploit de Federer a occulté le bilan de notre “délégation nationale” envoyée avec beaucoup d’espoirs et repartie en catimini de l’Open d’Australie.
Pas vraiment folichon, dites-moi !? Blessure sur un contre-pied pour l’un, victime de circonstances exténuantes pour l’autre, quand on ne s’éliminait pas au terme de matchs franco-français !
Une bonne préparation pour la rencontre de Coupe Davis face à la Roumanie.
Et “Rodgeur”, planant effrontément au dessus de cette débâcle, qui ne perd aucun set, s’il vous plaît !
Il ne lui reste plus qu’une victoire à Roland-Cigarette pour définitivement atteindre le rang de Légende Vivante de la Balle Jaune. Qui pourrait l’en empêcher ? Nadal ? Pas sûr…
Qui, de Nadal ou de Federer, repartira cette année de la porte d’Auteuil en 207 CC ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.