Un article d’Alain Franck publié dans Marianne (n° 490 du 9 au 15 septembre 2006) a retenu mon attention.

Intitulé “Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : le balkanysme immobilier a du plomb dans l’aile”, celui-ci relate les mésaventures du premier magistrat de cette ville de 55000 habitants.
Le chapeau donne le ton : “La justice a décidé de freiner le bétonnage à outrance engagé par Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret. Pendant ce temps, la ville s’endette, le mètre carré flambe et les contribuables trinquent. (…)”
Bizarre comme ça me rappelle quelqu’un…
Surtout quand je lis :
- Que “le maire, l’UMP Patrick Balkany, est animé d’une frénésie quasi pharaonique de bâtir, bâtir, et bâtir encore. Ses projets sont aussi grandioses que coûteux. (…)”
- Qu’à “Levallois, comme dans d’autres communes, les opérations immobilières sont menées par une société d’économie mixte dont le capital est contrôlé par la mairie. (…) Patrick Balkany (…) aurait-il la folie des grandeurs ?
- Que, “déjà, lors de son précédent mandat, la chambre régionale des comptes avait méchamment épinglé ses velléités immobilières. Les magistrats chargés de contrôler les comptes des collectivités locales s’étaient alors étonnés qu’une société d’économie mixte de la ville se mette subitement à construire des logements dans le secteur privé comme un vulgaire promoteur immobilier.”
Là, pas de doute ! Nous avons à faire face, au local, à un clone usant des mêmes méthodes. Pour le même résultat ?
Illustration : Mairie de Levallois Perret
Hello,
Comme j’avais un peu de temps, je me suis promené sur ton site à cette heure de l’après-midi (15h) nous étions deux sur l’affaire, j’ai lu toutes les rubriques, mais comme j’ai du raté des épisodes, je ne sais pas pourquoi le coléoptère ?
Bon, en tout cas, ce que je peux dire des articles c’est qu’ils sont tous intéressants et très clairs, et qu’effectivement il n’est pas bien de copier sur son voisin pour assurer ses propres rubriques sur un autre site, lire “Le … a t‑il le sens de l’humour ?” et bien la réponse est oui.!!! j’espère avoir encore du temps et je t’encourage à continuer.
Le coléoptère, pour capricorne des maisons… Rapport au côté casanier, rat de bibliothèque et mauvais caractère ! 😉