Just listen Urban Species featuring Mc Solaar !

Urban Species

Écoute plutôt ton cœur à la flamme de la haine…”

https://www.youtube.com/watch?v=PApqvDMYZFE

Urban Species est un groupe de hip-hop bri­tan­nique, surtout con­nu pour plusieurs sin­gles à suc­cès dans les années 1990. La musique du groupe s’ap­puie sur un large éven­tail d’in­flu­ences (y com­pris le reg­gae, le blues, le funk, le dub, le jazz, le rag­ga et le folk acous­tique) et com­bine musique en live avec des échan­til­lon­nages et de la pro­gram­ma­tion, résul­tant en un son organique qui a par­fois été com­paré à une ver­sion bri­tan­nique des améri­cains d’Ar­rest­ed Devel­op­ment. (…) Leur suc­cès le plus notable est la chan­son Spir­i­tu­al Love (1993) issue de l’al­bum Lis­ten (1994). (1)

MC Solaar, de son vrai nom Claude M’Bar­ali, né le 5 mars 1969 à Dakar, au Séné­gal, est un rappeur français. MC Solaar est l’un des pre­miers à avoir réus­si à ren­dre pop­u­laire le rap en France en le faisant décou­vrir au grand pub­lic, grâce à ses textes élaborés et net­te­ment moins vio­lents que cer­tains de ses con­frères. Il est recon­nu comme faisant par­tie des piliers du rap français des années 1990 avec des artistes comme Assas­sin, IAM et Suprême NTM. (2)


Sources :

  1. Urban species, Wikipédia
  2. Urban species, Wikipédia
  3. Lis­ten, extrait de l’al­bum Lis­ten, Urban Species fea­tur­ing MC Solaar, Live Tarata­ta, Paris, 19 sep­tem­bre 1994.

Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.