La minute nécessaire du coléoptère… (1)

La minute nécessaire du coléoptère

Pas vrai­ment envie d’écrire ces temps-ci, en témoigne la date du dernier arti­cle, alors je vais la faire courte dans la plus totale mau­vaise foi…

Justice (internationale)

Israël lâche ses bombes au petit bon­heur la chance ou par paque­ts de douze sur le ter­ri­toire de Gaza, pen­sant éradi­quer sinon réduire l’ef­fet de nui­sance du Hamas, mais dans l’art et la manière, on voudrait redonner un coup de fou­et à l’an­tisémitisme et au ter­ror­isme islamique qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Né en 1947 par la volon­té de dirigeants “occi­den­taux” qui avaient mau­vaise con­science, le pays du “peu­ple élu” donne l’im­pres­sion de n’avoir rien retenu de l’his­toire en général et de la sienne en par­ti­c­uli­er. Il est pour­tant bien placé pour savoir que la haine attire la haine !

Justice (indépendante)

Tout autre sujet, dans un style pas beau­coup plus flam­boy­ant, Speedy Sarko veut sup­primer les juges d’in­struc­tion ! On savait l’indépen­dance et l’im­par­tial­ité de la jus­tice men­acées voire illu­soires, surtout pour les pau­vres, mais cette volon­té de musel­er ce qu’il ne peut con­trôler témoigne chez le locataire de l’Élysée d’une névrose pathologique très inquié­tante. Jusqu’où ira-t-il trop loin ??? Et dire qu’il lui reste encore trois ans ! Je ne dis pas mer­ci aux 53 % de pau­vres cons qui ont voté pour lui.

Justice (sociale)

La crise enfin ! La seule que les bour­geois et les aris­to­crates con­nais­sent, surtout après les fêtes, c’est celle de foie… Pas éton­nant à force de se gaver sur notre dos. Tout ça fini­ra très mal et je ne serai pas le dernier à pren­dre les armes pour leur foutre sur la gueule, lorsque le peu­ple aura fini de con­som­mer, autant dire après les sol­des et la prochaine péri­ode glaciaire… Décidé­ment la France de droite me fait gerber !

Allez, bonne année quand même, il paraît que c’est d’usage et d’actualité…


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.