Dans un garage qui sert de salle de répétition, quatre comédiennes amateurs se lamentent sur leur mauvais sort. Cela fait plus d’un an qu’elles sont en recherche d’un texte qu’elle pourraient monter sans mâle ! Seulement voilà, elles en ont, du mal …
Elles ont pourtant écrit à de nombreux auteurs. A commencer par le plus en vogue, celui qui est tellement proche des troupes amateurs qu’il a déclaré dans Bouillon de Culture chez Pivot que “les grands théâtres parisiens et les auteurs devraient s’ouvrir aux troupes d’amateurs”. Quel homme cet Alban Duchênet !
Mais pas de réponses. Aucune. Même pas du grand Alban Duchênet. Jusqu’au jour où l’une de ces quatre femmes profite d’un coup de pouce du hasard pour kidnapper le célèbre auteur et l’amener dans ce garage où il devra leur écrire une pièce. Ah non, pardon, un chef d’œuvre ! Tant qu’à faire …
C’est une comédie contemporaine très enlevée que nous propose Lucile Pouzet dans ce vaudeville moderne sans amants mais plein de bonne humeur.
Les représentations auront lieu au Théâtre de La Vaillante, 5 bis rue Léon Fouré à Mainvilliers, le vendredi 7 mars à 21h00, le dimanche 9 mars à 17h et les samedi 15 et 22 mars à 21h00. (ouverture de la billetterie 30 minutes avant le spectacle)
RÉSERVATIONS CONSEILLÉES SUR LE SITE ou par tél. au 0237211091
— “Un auteur, sinon rien !” de Lucie Pouzet, une comédie en deux actes
— TARIFS : 8 euros ; 5 euros moins de 16 ans, gratuit moins de 8 ans
DISTRIBUTION :
Assistante mise en scène .….Maryvonne ISENEGGER
Source et illustration : Théâtre de la Vaillante, Mainvilliers.
Bonjour,
Une erreur apparait sur votre affiche, la coquine !
L’auteur de la pièce annoncée n’est pas le bon. Ce n’est pas Robert Thomas qui a écrit “un auteur, sinon rien” !
A bientôt,
Lucile POUZET
(Auteur de “Un auteur, sinon rien”)
Merci Lucie pour cette correction apportée à mon billet, je ne l’avais pas remarquée 😉