Je serais bien en peine, depuis que j’écris, de savoir ce qui retient celles et ceux qui me lisent. Ce qui intéresse les uns dérange les autres, et se positionner attire souvent autant amis qu’ennemis. Cela devient une gageure lorsqu’il s’agit d’intéresser l’un avec les mots de l’autre et c’est dans ce positionnement, sur une ligne médiane, que pourrait se trouver la clé et toute la difficulté.
Je ne suis pas le meilleur écrivain public du marché, et en conséquence, ne suis pas comme au marché à vous vanter mes mots, oh qu’ils sont beaux mes mots !. Mais j’ai décidé de faire dans la qualité, doigté et confidentialité, solidarité et responsabilité, écoute et disponibilité. D’ailleurs, prononcer cette phrase bien haut fait ressortir le flow qui lui donne de l’écho…
Bien sûr, il en faudra de l’écho pour arriver en haut, car le point de départ est tout petit. Tout partira d’Ézy, près d’Anet mais en Normandie, car en fait de position, l’idéale est bien la centrale qui ne se cantonne pas au Centre, sans être égocentrique mais un rien excentrique. L’endroit est bien choisi, entre Dreux et Mantes-la-Jolie. Tandis que…
24. Les fanfaronnades ampoulées du genre « nous sommes en position pour devenir le principal fournisseur de XYZ » ne constituent pas un positionnement.
Envie de manifester vos évidences ?
Suivez le Cluetrain Manifesto et lisez les billets précédents :
21. Les entreprises devraient se détendre et se prendre un peu moins au sérieux. Elles ont besoin d’un sens de l’humour.
22. Avoir le sens de l’humour ne signifie pas mettre des blagues sur le site web institutionnel. À l’inverse, cela implique de grandes qualités, un peu d’humilité, du franc parler, et un véritable point de vue.
23. Les entreprises essayant de se positionner devraient avoir un positionnement. Dans l’idéal, il correspond à quelque chose qui intéresse vraiment leur clientèle.
You should update lafontanelle.free.fr more often, but i love it !