On voit Sarko… et Baudinet !
Si pour le second, au vu des commentaires lus sur son blog*, j’eus un temps usé du sobriquet baudet, tant la charge, familiale et politique, sans parler de son jeune âge, dût être lourde à porter, j’ai pour le premier un surnom trouvé…
Le Nabot de Beauvau !
Style Penseur de Rodin, mais en moins chic…
Imaginez donc la statue, telle la stature, que mesquins et perfides ont relevée de petite taille, posée là sur son socle pour l’éternité…
Ah, s’il n’y avait eu cette photo Sarkozy-Bush, prise en guise d’amuse-bouche, visible après retouche, où ces deux nains, en politique là pour le coup de la même souche, par cette poignée de main, nous paraissent louches…
Mais revenons à nos moutons !
Paul Baudinet, donc !
Ce philatéliste [qui] espère devenir avocat dans l’immobilier, élu président des « Jeunes populaires d’Eure-et-Loir », qui ne boit que de l’eau et ne fume pas, et dont il faut saluer l’abnégation quand, à 19 ans, d’autres se pochtronnent en beuglant dans un brouillard épais…
Tiens ? Avocat, immobilier ! Monsieur a le sens des affaires, et le goût du mimétisme, en plus du sens de la responsabilité individuelle… Souhaitons-lui bon courage car… « la pente est raide mais la route est droite ! »
* Le blog de Paul Baudinet a cessé d’émettre
Le nabot de beauvau, je le vois bien avec une fausse barbe, un chapeau pointu rouge et une brouette à la main…
Le pb, c’est que l’idée est déjà prise par Our-Oui-jospin et Robert Hue…
Moi je le verrais bien en Capitaine Crochet le Sarko !
Quel homme responsable, fût-il de petite taille, prendrait ombrage d’être traité de nabot par un étonc de la politique ?
Qui croyez vous donc être pour vous arroger le droit de vous attaquer ainsi au physique d’un adversaire politique, que vous ne sauriez sans doute pas ateindre autrement.
Le président de l’UMP est peut être un “nabot”, mais vous êtes un petit.
Elle est bien molle Lafontanelle…
Décidément Maxtor, vous n’avez aucun humour, en plus d’une compréhension limitée des textes…
Je suis aussi con pétant que vous ne l’êtes pour “[m’] arroger le droit” (pour le coup déjà acquis) d’exprimer mon sentiment sur un homme dont je goûte peu les manières, et qui pérore avec l’arrogance et la suffisance de celui à qui tout est dû.
Et puisqu’on en n’est plus à une polémique près, je remarque que vous n’êtes pas plus distingué dans vos propos que je ne le suis dans ma prose… Ainsi, en bon “etonc de la politique”, laissez-moi vous dire merde !
Alors ça y est, on ne regarde pas pendant deux jours son blog préféré et c’est le bordel ?!??!!!
Cher Maxtor,
c’est quoi ce manque d’humour ??
Nous sommes ‑encore- tous libres de nos opinions, et surtout de les z’exprimer, même toi Maxtor ! et pour tout le monde au moins jusqu’au 6 mai prochain..
S’exprimer oui, mais pas n’importe comment mon petit bonhomme (encore un !?). Et oui ! Où as tu vu que la meilleure réponse à la satire était l’insulte ??
Pour ma part (celle que je ne laisse à personne), je me permet de répondre aussi à ton commentaire qui me touche un peu aussi puisque je cautionne ce sobriquet de “Nabot de Beauvau”… Non seulement je cautionne, mais je fournit même des z’accessoires ! (bonnet, brouette, karcher, etc..)
Il faut bien dire ce qui est, noble andouille, Nicolas Sarkozy n’est pas grand. Les centimètres parlent pour lui et, malheureusement, ils sont peu nombreux, les centimètres..
De plus, notre liliputien préféré à tous les deux, n’est pas le dernier pour balancer ses petits calembourgs sur ses z’adveraires politique. Lui aussi mérite bien sa petite vanne de temps en temps, y’a pas de raison..
Et puis ce n’est quand même pas un “disque-dur-premier-prix” qui va me faire la leçon.. surtout de cette manière..
Donc, cher maxtor, mon loulou, quand on a les bottes pleines de merde comme les tiennes on évite d’aller marcher sur les tapis de ceux qui rigolent…
gros bisou, et embrasse Steevy Boulay pour moi.
bonjour,
cest plus facile de s’attaquer sur le physique des gens que sur les idees car les votres sont archaïques et font le déclin de notre belle france
bye
Même si je ne suis pas d’accord avec la fin de ton analyse, jeune homme du Perche, j’en partage le début.
Il est certes plus facile de s’attaquer au physique qu’aux idées des gens, mais quand il s’agira de débattre sérieusement, mes arguments seront, n’en doute pas, plus construits et plus objectifs.
Ce n’est ni le lieu, ni le moment…