Ouah, comment c’est relou de se lever à 5 heures pour aller en cours ! En plus, la prof d’anglais, elle a des veuchs ! Ah ? Ouais, t’as raison, j’ai pas anglais… Zyva ! C’est quand même bien mortel d’aller au bahut à trente piges ! Je kiffe trop, et n’allez pas dire que je suis foncedé, je ne me mets la tête à l’envers qu’en dehors des heures de bureau. Et encore, seulement pour jouer avec les mots. So, this is my definition of a boombastic jazz style, yeah !
Foncedé
Se dit d’une personne qui vient de consommer du cannabis.
Usage courant : Je suis foncedé !
Au figuré : Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s’écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J’ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.
Gun
Arme à feu.
Usage courant : Ziva prête moi ton gun, l’aut’ batârd y m’a manqué de respect !
Au figuré : Pourrais-tu, s’il te plaît, me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l’importun qui n’a été qu’à moitié urbain à mon égard.
Kiff (er)
Apprécier.
Usage courant : Comment je kiffe trop son cul !
Au figuré : Le sien postérieur n’est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.
Mortel
Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Usage courant : Elles sont trop mortelles tes Nike !
Au figuré : Vos chausses s’entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m’en faire l’offrande sans opposer de résistance.
Mito
Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
Usage courant : On me fait pas des mitos à moi, bouffon !
Au figuré : Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n’appartient pas à notre milieu !.
Race (sa)
Exprime le mécontentement.
Usage courant : Sa race ! ou Sa race, c’bouffon !
Au figuré : Je suis d’humeur maussade. Mon anneau pylorique est complètement fermé. C’est le résultat de la proximité de cet individu.
Besoin d’une antisèche pour la prochaine teuf de l’aîné ?
Suivez le guide : Les définitions nécessaires du coléoptère (1)
2 réflexions sur « Les définitions nécessaires du coléoptère (2) »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.