Les moulins à vent ne nous font pas peur !

Préam­bule de la charte citoyenne du 23 octo­bre 2006 : Seront appelés Enfants de Don Qui­chotte tous les hommes et femmes décidés à se met­tre en dan­ger pour com­bat­tre l’in­jus­tice sociale et restau­r­er la dig­nité des per­son­nes, décidés à se met­tre en dan­ger pour sauver les principes fon­da­teurs de notre démoc­ra­tie et faire respecter les droits humains élé­men­taires, décidés à se met­tre en dan­ger pour pro­mou­voir une société frater­nelle et faire enten­dre la voix de ceux qui n’en ont plus.

Seront appelés Amis des Enfants de Don Qui­chotte tous les citoyens et citoyennes qui, par quelque moyen que ce soit (actions, dons, encour­age­ments, présences, pro­tec­tion, etc.) aideront ou sou­tien­dront un enfant de Don Qui­chotte à réalis­er son action citoyenne.


Sur ce site sont présen­tées les actions en cours sur lesquelles nous souhaitons com­mu­ni­quer et pour lesquelles nous sol­lici­tons l’aide de chaque e‑citoyens.

Se met­tre en dan­ger ne sig­ni­fie en aucun cas une prise de risque physique ou cor­porel. L’in­tégrité de la per­son­ne physique est une valeur fon­da­men­tale que nous ne sauri­ons remet­tre en cause. La mise en dan­ger en ques­tion est de nature sociale, notam­ment par rap­port au regard et au juge­ment d’autrui.


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.