Les OGM : quels enjeux pour la société, aujourd’hui et demain ?

Dans un con­texte de mise en cul­ture mas­sive d’OGM en France pour 2007 (50 000 hectares annon­cés) et alors qu’une majorité de la société française ne souhaite pas con­som­mer de pro­duits trans­géniques, le Col­lec­tif sans OGM 28 a souhaité organ­is­er une ren­con­tre locale pour débat­tre des enjeux des OGM alors que deux essais sont annon­cés à Yer­menonville et Poinville.

Le point sur les OGM

banderolle ogm

Con­sid­érés par cer­tains comme un enjeu tech­nologique majeur du XXI ème siè­cle, con­sid­érés par d’autres comme un dan­ger poten­tiel pour la san­té, l’environnement et l’autonomie des paysans de la planète, les OGM ne lais­sent indif­férents ni les respon­s­ables des fil­ières agri­coles locales, ni les poli­tiques ni les con­som­ma­teurs. Afin réfléchir et de débat­tre ensem­ble de ce sujet cru­cial, le Col­lec­tif sans OGM 28 organ­ise une con­férence suiv­ie d’un débat, le lun­di 14 mai 2007, à 20 H30 à la salle poly­va­lente de Houx (près de Main­tenon) avec, pour inter­venants :

- Chris­t­ian Velot, chercheur en géné­tique molécu­laire, qui expli­quera en préal­able ce qu’est un OGM
 — Michel Dupont, ani­ma­teur de la con­fédéra­tion paysanne nationale
 — Michel Mas­son, prési­dent de la fédéra­tion régionale des syn­di­cats d’exploitants Agri­coles (sous réserve)


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.