Licencié à Censier !

Censier - Daubenton - Métro de Paris (Ligne 7)

Qu’ouïs-je ? J’au­rais pu ne pas en être ? À peine suis-je arrivé et voilà que ça ferme !

En fait, ren­seigne­ment pris auprès de l’é­tu­di­ant qui fait sign­er la péti­tion con­tre la fer­me­ture, j’ap­prends que cette déci­sion est un dom­mage col­latéral de l’am­bi­tion gou­verne­men­tale de créer des pôles d’ex­cel­lence uni­ver­si­taires (ici, regrouper Cen­si­er et Jussieu), lesquels s’ac­com­pa­g­nent déjà d’une mise aux normes européennes bap­tisée LMD

Sorbonne Nouvelle - Centre universitaire Censier
Sor­bonne Nou­velle — Cen­tre uni­ver­si­taire Censier

LMD ? Non ce n’est pas de la drogue mais la con­trac­tion de Licence-Mas­ter-Doc­tor­at.

Ce sont les niveaux d’é­tudes recon­nus à l’échelle européenne, soient bac +3, bac +5 et bac +8. En par­lant de bac juste­ment, j’ef­fectue une par­tie de mes études au Lycée Mau­rice Rav­el de Paris (20e). Rien de tel pour vous met­tre un coup de vieux, sachant qu’il y a aus­si des col­légiens ; ça court dans les couloirs, ça colle du chew­ing-gum sous les tables, bref que du bon­heur… Le pre­mier jour, on nous a même pris pour des par­ents d’élèves !

Retour à l’étude

Ah, j’ou­bli­ais de vous dire que je suis étu­di­ant en licence pro­fes­sion­nelle d’écrivain pub­lic, inter­venant social et assis­tant en démarch­es admin­is­tra­tives et en écri­t­ures privées, à l’u­ni­ver­sité de la Sor­bonne Nou­velle, à Paris (5e)… Bon­jour la taille de la plaque si j’ai le diplôme ! Nous sommes 28 inscrits pour cette six­ième pro­mo­tion, après une sélec­tion sur plus de 200 candidats.

Voilà, tout ça pour dire que j’ap­prends à écrire et que je vous retrou­ve très vite…


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.