Lisez L’Aiguillon… pour garder les yeux ouverts !

Depuis sa nais­sance en sep­tem­bre 2000, le men­su­el imper­ti­nent de l’as­so­ci­a­tion Éner­gies Citoyennes a bien gran­di. L’Aigu­il­lon est une source alter­na­tive d’in­for­ma­tions, un pied de nez à tous ceux qui n’y ont jamais cru, un indé­ni­able suc­cès local, que même les acteurs poli­tiques régulière­ment épinglés dans ses colonnes s’ar­rachent pour le dévor­er en cachette…

Ses cibles favorites ? Les barons locaux de la droite libérale, ceux qui utilisent des man­dats publics pour servir leurs intérêts, mais égale­ment les pro­fes­sion­nels de la poli­tique et du cumul des mandats.

Aiguillon1207

Tous les mois, L’Aigu­il­lon se présente en 12 ou 16 pages d’in­for­ma­tions per­ti­nentes, en illus­tra­tions à l’hu­mour grinçant, en analy­ses dérangeantes et en débats essen­tiels. Mais ne comptez pas sur lui pour faire dans le sensationnel.

Sa pre­mière ambi­tion est d’é­clair­er les citoyens sur les méan­dres de la vie poli­tique de l’ag­gloméra­tion char­traine et sur les déci­sions des élus qui gou­ver­nent notre quotidien.

Sa sec­onde ambi­tion : racon­ter les souf­frances de ceux qui, loin de notre micro­cosme, se bat­tent en France et sur toute la planète.

Sa troisième ambi­tion : alert­er l’opin­ion publique sur les dérives de la mon­di­al­i­sa­tion, inévitable et menaçante dans son appli­ca­tion exclu­sive­ment libérale, et sur les mul­ti­ples périls qui pèsent sur notre environnement.

Lisez L’Aigu­il­lon pour garder les yeux ouverts, embrass­er le mil­i­tan­tisme citoyen et cro­quer la vie à pleines dents !

Pour vous abon­ner à L’Aigu­il­lon, envoyez un chèque de 14 euros (11 numéros par an) à l’or­dre de l’as­so­ci­a­tion Éner­gies Citoyennes (52 rue des Petites Filles-Dieu 28000 Chartres).


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.