Depuis sa naissance en septembre 2000, le mensuel impertinent de l’association Énergies Citoyennes a bien grandi. L’Aiguillon est une source alternative d’informations, un pied de nez à tous ceux qui n’y ont jamais cru, un indéniable succès local, que même les acteurs politiques régulièrement épinglés dans ses colonnes s’arrachent pour le dévorer en cachette…
Ses cibles favorites ? Les barons locaux de la droite libérale, ceux qui utilisent des mandats publics pour servir leurs intérêts, mais également les professionnels de la politique et du cumul des mandats.
Tous les mois, L’Aiguillon se présente en 12 ou 16 pages d’informations pertinentes, en illustrations à l’humour grinçant, en analyses dérangeantes et en débats essentiels. Mais ne comptez pas sur lui pour faire dans le sensationnel.
Sa première ambition est d’éclairer les citoyens sur les méandres de la vie politique de l’agglomération chartraine et sur les décisions des élus qui gouvernent notre quotidien.
Sa seconde ambition : raconter les souffrances de ceux qui, loin de notre microcosme, se battent en France et sur toute la planète.
Sa troisième ambition : alerter l’opinion publique sur les dérives de la mondialisation, inévitable et menaçante dans son application exclusivement libérale, et sur les multiples périls qui pèsent sur notre environnement.
Lisez L’Aiguillon pour garder les yeux ouverts, embrasser le militantisme citoyen et croquer la vie à pleines dents !
Pour vous abonner à L’Aiguillon, envoyez un chèque de 14 euros (11 numéros par an) à l’ordre de l’association Énergies Citoyennes (52 rue des Petites Filles-Dieu 28000 Chartres).