Alors qu’au fin fond du Ténéré Kirikou épargné se la coule douce, qu’au pays canari on prie le divin chauve, qu’à Paris on n’a pas perdu de la semaine et que Marc Giquel gagne le tournoi “Bonne Année” à Chartres, Sébastien Loeb savoure son premier titre de Champion du monde WRC catégorie “Bras cassé” et déballe ses cadeaux de Noël.
Citroën nous prépare son retour depuis un an en nous fignolant une C4 de compet’ pour remplacer la glorieuse Xsara triple championne du monde. Je crois qu’ils ne se sont pas loupé ! La voiture est exceptionnelle et le duo Loeb-Elena content de se retrouver.
Ils ont même essayé de nous faire croire qu’ils étaient stressés avant la première spéciale ! Les cabotins !
Un retour explosif, donc, avec une quatrième victoire monégasque de l’Alsacien et un doublé en prime, histoire de prouver que même en vacances, ça ne glande pas des masses chez les Chevrons. Ford, qui se croyait presque compétitif se retrouve avec 1’22 dans la musette pour sa meilleure voiture. Nous verrons bien ce que donnera l’opposition des deux pilotes et/ou constructeurs quand les surfaces seront plus favorables aux Ford (terre ou glace, ndlr).
Espérons le même succès au pays des rillettes pour le cousin à crinière HDI. Ce ne sera peut-être pas le même refrain mi-juin ! “Jacques Villeneuve”, rien que ce patronyme évoque chez moi un vif sentiment d’inquiétude quant à un résultat positif.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.