Parce que le monde est de plus en plus complexe, quelques pensées à méditer.
Pensées en vrac
P.S. : Parti Soluble dans ses divisions.
PS People : Le couple Hollande-Ségo tente de rivaliser dans la pipoleïsation avec Sarko 1er-Cécilia : les heureux gagnants de l’île de la Tentation étant ceux qui réussiront à faire le plus de couv’ de Gala, Voici et autre Paris-Match.
Verts : Parti sans Organisation Génératrice de Maturité. Idem : Surproduction de courants et de motions. Maigre récolte de 2% des voix aux présidentielles.
Programme sarkosyste : travailler plus pour faire gagner plus aux actionnaires. Merci pour eux.
UMP : façade publicitaire pour politique libérale sans complexe et… sans scrupule. Entièrement au service du patronat et des plus aisés.
Sarko : illusionniste de talent. Son agitation médiatique tient lieu de programme d’action. Spécialiste des voyages sponsorisés par ses amis patrons.
Rentrée scolaire : suppression de plus de 11.000 postes d’enseignants. À la place, des bonnes paroles et 32 pages de lieux communs fourre-tout.
Punition : lecture d’une lettre du jeune communiste Guy Mocquet aux élèves sur le mode de l’émotion.
Féminisme : Machisme pour celles qui n’en ont pas.
Coupe du monde de rugby : France : champions du monde, sans doute. À condition de passer le 1er tour puis de battre les futurs champions du monde All Blacks. Idem : quand le coq voulait se faire plus gros que le puma : devinez qui y a laissé des plumes ?
Bernard Laporte : sélectionneur de la probable équipe qui ne gagnera pas la coupe du monde de rugby. Futur secrétaire d’état aux sports : pourvu qu’il ne passe pas par la fenêtre dès le 1er tour comme contre les argentins.
1 réflexion sur « Pensées profondes et autres de Maître Renard »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.