Reach Out !

George Duke - Reach Out

Reach Out, de George Duke (1983).

George Duke, né le 12 jan­vi­er 1946 à San Rafael (Cal­i­fornie) et mort le 5 août 2013 (à 67 ans) à Los Ange­les, est un pianiste, clav­iériste et com­pos­i­teur améri­cain. (…) Génie des claviers, il est un artiste con­tem­po­rain incon­tourn­able dans des styles musi­caux tel que le jazz, le jazz fusion, la soul ou le funk. Il a notam­ment joué avec Frank Zap­pa, Miles Davis, Bil­ly Cob­ham, Stan­ley Clarke, Jean-Luc Pon­ty, Tom Waits, Michael Jack­son, Al Jar­reau, Phil Collins. Il est égale­ment un pro­duc­teur de renom aux États-Unis.

Il a enreg­istré avec le vio­loniste Jean-Luc Pon­ty en 1969 et a tourné et enreg­istré avec Frank Zap­pa et son groupe The Moth­ers of Inven­tion en 1970, puis de 1973 à 1975 (…), avant de lancer sa car­rière solo la même année. Deux ans plus tard, il sort Reach for It, qui sera disque d’or, puis en 1979, Brazil­ian Love Affair. (…)

Il tourn­era dans le monde entier et mar­quera de son empreinte tous les styles de musiques dans lesquels il a tra­vail­lé, ain­si que de nom­breux artistes.

Source (réédi­tion 2016) : George Duke, Wikipé­dia


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.