Se rafraîchir la Gorges, c’est partir avec la laine Frêche…

Quoi ? Qu’ois-je ? Que dis-je, que lis-je ? Le jour­nal qui sait emballer le pois­son veut faire ren­dre gorge ?!!


César en Septimanie

Mais on le lui donne, tout de suite même ! Point besoin d’en­voy­er moult Sar­rasins sur les ter­res d’Autricum pour cela !

Enten­dons-nous, c’est pas une affaire… Ça sent le coup fumant et fumeux, à plein nez si j’ose dire, cor­rosif et dolosif ! Tout de même bizarre cette volon­té de libér­er Notre César…

L’Agglorieuse Une n°224

M’en­fin, si la mou­ette veut se rafraîchir un petit peu dans sa Sep­ti­manie avec notre spéci­men local, après tout pourquoi pas ! On est partageurs par chez nous même si des fois on est beaucerons.

Tiens, en par­lant de nou­velles Frêche, cet extrait de l’édi­to que le volatile nous a pon­du le jour du con­seil des sin­istres en huit :

UN PASTIS BIEN FRECHE

Et allons‑y ! Une louche d’odieux. Une louche de déri­sion. Trois grandes cuillers de ridicule. Saupoudrez tout cela d’un peu de racisme latent. Ne lésinez pas sur le pop­ulisme et la vul­gar­ité. Il en faut. C’est bon pour les élec­tions. Et passez le tout au four d’une époque qui ne sait plus trop où elle en est du côté des valeurs. Qu’on les appelle civiques, démoc­ra­tiques, ou tout sim­ple­ment humaines. Voilà du bon frêchisme bien chaud. Comme on l’aime ? Pas la Mou­ette en tout cas (…)


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.