Ami chômeur, voilà une nouvelle qui ravira tes oreilles encore pleines des éructations soporifiques de l’huissier mandaté pour t’expulser manu militari du domicile où toi et ta moitié vous pensiez à loisir forniquer à l’abri des regards indiscrets…
Les députés non réélus seront mieux indemnisés. Non, tu ne rêves pas !

Nos députés se sont votés une loi en 2003 (longtemps passée sous silence ou inaperçue dans les médias ), faisant passer leurs indemnités de fin de mandat de 6 mois à 5 ans !
Auparavant, les députés se voyaient assurés de percevoir pendant 6 mois l’équivalent de leur indemnité de base, soit 5400,32 euros brut, s’ils ne retrouvaient pas tout de suite une activité. S’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l’indemnité.
Les nouvelles règles sont :
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, une indemnité de base de 5400,32 euros bruts pendant les 6 premiers mois.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 70 % de cette indemnité de base pendant le second semestre.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 60 % de cette indemnité de base pendant le troisième semestre.
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouve d’emploi, 50 % de cette indemnité de base pendant le quatrième semestre (soit deux ans après).
Ensuite pendant six semestres, les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouvé d’emploi, le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1080 euros bruts.
“Pour financer ce système, une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base à été créée au même moment (…)”.
Source : L’ ”Assedic révolutionnaire” des députés, La Télé Libre
Encore des privilégiés, nous nos cotisations chômage ne sont pas de 0.5% et on ne touche pas 5400.35 brut.
En même temps c’est eux qui votent les lois, alors c’est pas dur de s’accorder des privilèges.
Pourriez-vous donner les références de la loi que vous expliquez ?
Je ne l’ai pas trouvée sur le site du sénat ou de l’assemblée nationale..
Merci
Vous trouverez un plaidoyer convaincant, assorti de savoureux commentaires, à l’adresse web suivante : “La vérité sur les indemnités des anciens députés.” (Le Carnet Web de Jean-Pierre Grand, député de l’Hérault, maire de Castelnau-le-Lez, 28 mars 2007).
Enjoy (désolé, je ne sais pas faire le lien direct)
Pas de soucis, Cyclomal 😉
@Alda : j’ai moi-même cherché le texte officiel mais m’égare dans les articles… 😉
Du reste aujourd’hui, que valent les textes officiels…
La dictature médiatique, ça c’est moderne coco !
Du reste et à 10 jours du scrutin, ça n’a pas l’air de passionner les foules ces Législatives…
J’ai l’impression qu’on à tout donné pour les présidentielles…
Moi même, je pense ne pas me déplacer et donner mon joker…
“Le monde appartient à ceux qui ont le véto”