La tension monta de plusieurs crans. Que faire contre la magie noire ? Cette fois, le cas était d’autant plus grave que la victime était un jeune vénitien honorablement connu du quartier. Passe encore qu’on assassine des étrangers mais si les autorités ne se décidaient pas à prendre des mesures radicales au moment où des fauves assoiffés de sang s’en prenaient à la population des arsenalotti, qu’allait-elle devenir ?
Étiquette : Arsenal de Venise
Les Nouvelles Vénitiennes (8) : Sotoportego dei Cattivi Pensieri (Passage des Mauvaises Pensées)
Il est des noms prédestinés à moins, qu’au contraire, certains lieux portent le nom inéluctable pour lequel aucun autre n’aurait pu être mieux trouvé. C’était le cas pour ce lieu maudit du Sotoportego dei Cattivi Pensieri, imaginé sans doute par le Dieu de la lagune lui-même.
Les Nouvelles Vénitiennes (6) : Sous les griffes du Lion (1re partie)
En novembre 1757, après trois jours et trois nuits particulièrement brumeux, on trouva à l’entrée de l’Arsenal les corps atrocement déchiquetés de deux marins, un Turc et un Maltais. Tous deux avaient débarqué de deux bâtiments différents, de provenance et de destinations diverses et a priori ne pouvaient se connaître.