L’Empereur Naboléon souhaite assurer sa succession… Et même la Chine ironise sur la République Populaire de France, qui comme le dit justement Gustave Parking, est une république céréalière car on a pas de bananes…
Étiquette : Chine
La Chine aux mille visages…
En 1990, j’étais en Inde. J’en ai fait le tour en Royal Enfield 350 Bullet durant un an ; 20.000 km, trois accidents, jamais de ma faute…
Hors la Grande Muraille et les sentiers battus, découverte de la Chine authentique…
Quand on va en Chine on est obligé de faire au moins trois choses, sinon on n’est pas un vrai touriste !
Les Comédies humaines de Balzac et Daumier au musée de Saché
Réalisée en partenariat avec la revue L’Histoire, avec le soutien de la Bibliothèque Nationale de France et grâce à la collaboration de plusieurs musées français, cette exposition présente environ soixante-dix pièces.
Continuer la lecture de « Les Comédies humaines de Balzac et Daumier au musée de Saché »
Démocratie impossible ? Bouddha pas content !
Le soulèvement populaire qui a lieu depuis quelques jours en Birmanie devrait interpeler tous ceux qui ont goûté au moins une fois à la liberté d’expression. Dans ce pays muselé par une junte militaire sans état d’âme, les étudiants, les moines bouddhistes, les civils sont réprimés dans le sang pour avoir osé manifesté contre “la vie chère”…
Continuer la lecture de « Démocratie impossible ? Bouddha pas content ! »
Les Nouvelles Vénitiennes (11) : Les aléas della aventura…
La famille Franchetti est fort honorablement connue des Vénitiens, notamment parce que le baron Giorgio restaura à grands frais puis fit don à l’État, mobilier compris, de la Ca’ d’Oro, somptueux palais du XVe siècle qui domine le Grand Canal. Ses marbres polychromes de la façade furent un temps enrichis de dorures et l’ensemble dégage un charme oriental des plus raffinés.
Continuer la lecture de « Les Nouvelles Vénitiennes (11) : Les aléas della aventura… »
Va donc voir “là-bas si j’y suis” !
Du 9 au 17 avril 2007, série spéciale ANNÉES 80, RETOUR EN ARRIÈRE : Là-bas si j’y suis
Continuer la lecture de « Va donc voir “là-bas si j’y suis” ! »