Semaine de campagne, le week-end au Balto… (5)

Mer­cre­di matin au Bal­to… J’ar­rive, ça s’en­graine déjà dur, de savoir qui des deux poulich­es ou du poulain arrivera en tête sur le champ de course. Je com­mande une grille de PMU, un expres­so et m’ac­coude au comp­toir. Et là, entre trois rouges, une pres­sion et des gens sans impor­tance… On dis­cute campagne !

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (5) »

Je vais vous faire aimer le vélo moi !

Suite à un été mar­qué par un Tour de France rocam­bo­lesque (une fois de plus) et un Christophe More­au “grand per­dant du jour” tout les jours, j’ai décidé de nous réc­on­cili­er avec la bicyclette.

Con­tin­uer la lec­ture de « Je vais vous faire aimer le vélo moi ! »

Sur les pavés, la gloire ?

Le mois de mars vient de com­mencer et, un peu partout dans chaque dis­ci­pline, c’est le début de sai­son. Notam­ment en cyclim’se où les pre­mières cours­es (Tour de Majorque, du Qatar ou Ruta del sol…) ont per­mis à tous les gros bras de la petite reine de s’é­talon­ner en plein soleil.

Con­tin­uer la lec­ture de « Sur les pavés, la gloire ? »

Absalon, dans un fauteuil…

C’est la fin de l’an­née et ça caille un peu ! Donc, au coin du feu, entre raclette et vin chaud, j’en prof­ite pour dis­tribuer les bons points et les mau­vais. C’est ma spécialité.

Con­tin­uer la lec­ture de « Absa­lon, dans un fauteuil… »

Yellow Floyd abattu en plein vol…

On a essayé pen­dant des années de tir­er l’am­bu-Lance Arm­strong et la balle per­due tombe sur Floyd Lan­dis. Pour une fois que le vain­queur ne roulait pas en Mobylette (cf. Pan­tani, Riis, Indurain), on trou­ve encore le moyen de trou­ver un tricheur sur le Tour de France.

Con­tin­uer la lec­ture de « Yel­low Floyd abat­tu en plein vol… »