Tu le sens le son, là, tu le sens le vent… Cette brise légère comme un air de printemps. Pour être heureux, il suffit de…
Continuer la lecture de « Pour être heureux ? Il suffit de… »
Les Fabulations de Lafontanelle
“ Tu connais pas ta force. Barre-toi pendant que tu te contrôles encore.” (La Métamorphose des Cloportes, 1965)
Tu le sens le son, là, tu le sens le vent… Cette brise légère comme un air de printemps. Pour être heureux, il suffit de…
Continuer la lecture de « Pour être heureux ? Il suffit de… »
Dans un an et quatre jours, terminé ! Apocalypse, Holocauste et tout le Tremblement ! Le Jugement Dernier ! Alors autant se mettre dans l’ambiance (kiffer sa race, comme on dit dans le tiéquar) en le reconnaissant : I’m sexy and I know it…
Continuer la lecture de « Radio Coléoptère représente… (2) LMFAO : I’m sexy and I know it ! »
Trio, puis duo bordelais des années 1980, les Partenaires Particuliers enchanteront les hit-parades hexagonaux. Devant la déferlante de groupes Cold Wave anglais, Dominique Delaby (né en 1962) et Eric Fettweis (né en 1963 à Bruxelles) fondent Partenaire Particulier fin 1983 ; mais c’est à l’arrivée, l’année suivante, de Pierre Béraud-Sudreau (né en 1963 à Toulouse) que le trio prend son rythme de croisière.
Continuer la lecture de « Cherche partenaire particulière »
Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) est un groupe de new wave britannique dont les plus célèbres chansons sont Electricity, Enola Gay et Souvenir.
In 1965 Vietnam seemed like just another foreign war,
but it wasn’t.
It was different in many ways, as so were those that did the fighting.
In World War II the average age of the combat soldier was 26…
In Vietnam he was 19.
In inininininin Vietnam he was 19.
Soft Cell est un groupe de musique de new wave des années 80 né de la complicité entre Marc Almond et Dave Ball, Marc écrira les textes et Dave composera la musique. Ils décideront d’appeler leur duo Soft Cell et donneront leur premier concert à Leeds et sortent leur premier 45T Mutant Moment, la carrière de Soft Cell est lancée.
“So what are you doing back?”
“Well, I set back and thought about the days we used to do.
It really mean a lot to me, you mean a lot to me.”
“I really mean that much to you?”
“Girl, you know it’s true.”