Il semblerait qu’un syndrome de type grippe aviaire menace le sport collectif français. En effet, de nombreux cas ont été signalés. Les premiers résultats d’analyses sont même forts inquiétants pour ce qui concerne l’équipe nationale de basket.
Étiquette : Football
Lyon, roi de France et bouffon d’Espagne…
On va encore me taxer de gros vilain, certes, mais c’est un peu le sentiment que j’avais hier soir en regardant la télé de mon œil droit (l’œil gauche étant occupé à des activités bien plus constructives). Même avec moins de 2/10 et une bonne correction, le résultat est sans appel : 3 – 0. Ça calme !
Continuer la lecture de « Lyon, roi de France et bouffon d’Espagne… »
Lu sur La Piquouse… plutôt deux fois qu’une !
En lisant deux articles de la rubrique “Sports et Loisirs” cette semaine, je n’ai pu m’empêcher de mettre mon grain de sel au sujet des tractations sur une éventuelle fusion des clubs de football de Chartres et Lucé…
Mon commentaire fut le suivant, à lire en gardant à l’esprit que les quelques points évoqués méritent d’être développés :
Ce commentaire s’applique aussi à l’article du 22/02
Lucé/Chartres comme PSG/OM et Lyon/St-Étienne ? Pourquoi pas Real/Barça tant qu’on y est ! Gardons notre calme enfin… (Ne nous fâchons pas !)
Chaque question est simple :
- Est-ce qu’on continue à claquer bêtement des subventions pour des clubs qui ne sont pas foutus de sortir de CFA2 ?
- Ou alors est-ce que, juste une fois, on arrête de s’agripper avec nos petits doigts crochus de Beaucerons à un patrimoine footballistique, qui relève plus de la querelle de clocheton ou de l’archéologie sous-marine que de la rivalité sportive ?
On voit bien ce que donne la politique du Chacun chez soi : de l’argent Lucéen et Chartrain par les fenêtres, le néant en CFA2 et parfois, la une de la Rép’ ! Je pense qu’il est temps de proposer un vrai projet de club pour cette agglo et même (soyons mégalos) pour ce département… Avec près de 100000 habitants, ne peut-on pas faire mieux que ça ???
Un peu d’ambition que diable !
Personnellement, je ne vois pas pourquoi Orléans, Tours et Châteauroux en région Centre y arriveraient et pas nous… Auxerre, 40000 habitants et bientôt 30 ans de D1 ! Rien ne nous empêche de prendre exemple ailleurs, à part la radinerie…
Ça ne vous dit pas de rêver un peu ???
Continuer la lecture de « Lu sur La Piquouse… plutôt deux fois qu’une ! »
Galériens et autres martyrs Européens…
Comme le nom de la rubrique du lundi l’indique si bien : “Aujourd’hui rien à dire”. Nous allons donc parler football, un sujet à la hauteur de la platitude de mon d’inspiration… Cette semaine, les Coupes d’Europe ont repris leurs cours.
Continuer la lecture de « Galériens et autres martyrs Européens… »
Septembre, en attendant…
Je me souviens encore avoir pondéré mon émoi suite à la victoire française contre l’Italie la semaine dernière. En effet, très encourageant pour la suite, ce succès était attendu. Ce dimanche a été de nouveau au comble de l’émotion sportive et le point d’orgue d’une semaine somme toute mitigée du sport français.
Joux-Plane, Federer aussi !
C’est toujours lorsqu’il fait froid qu’on se dit qu’on serait bien mieux au ski ou dans une patinoire. À ce propos, l’équipe de France de tapinage… pouf-pouf, de patinage artistique, s’est illustrée brillamment ce weekend aux championnats d’Europe à Varsovie.
Continuer la lecture de « Joux-Plane, Federer aussi ! »
Baisse du chômage, etc.
“Ouaiiiiiiis ! Un chômeur de moins !”, me suis-je écrié dimanche à l’annonce de la nouvelle, aussi inattendue qu’officielle : Fabien Barthez a (enfin) trouvé du travail !
Aaaahhhh ! Il a dû en écumer des boîtes d’intérim ! Il a dû en user des bancs d’ANPE ! Il a dû en lécher, des timbres et des culs de banquiers, pour éviter le surendettement et pour ses lettres de motivation. Finies pour lui les fins de mois difficiles et les attestations Assedic ! Fabien va pouvoir dignement subvenir aux besoins familiaux et penser plus sereinement aux cadeaux de Noël désormais. Il va même pouvoir investir dans un vrai sapin et jeter celui en plastique.
Il faut admettre que l’heureux bienfaiteur-employeur était dans le besoin également car le FC Nantes périclite et fait glou-glou à un point de la cuillère de bois. Heureusement que le club fournit palmes et tubas de fonction parce que devenir le gardien de but d’une défense qui prend l’eau à ce point n’est pas franchement un cadeau !
Après avoir renversé mon Banania de stupeur, j’ai eu tout de même une pensée amusée pour Grégory Coupet. Le nanti Lyonnais s’est étouffé à coup sûr avec son croissant au beurre en entendant le nouveau portier canari expliquer qu’il ne voyait pas pourquoi il ne serait pas disponible pour l’équipe de France puisqu’il a de nouveau un employeur “main’nant”.
Aaaahhhh, sacré Fabien ! Toujours une bonne vanne en réserve.. Je le soupçonnerais presque d’en faire exprès uniquement pour faire chier Coupet.