C’est parti ! L’édition 2007 du championnat de Formule 1 va débuter ce dimanche à Melbourne !
Continuer la lecture de « L’heure de la relève a sonné ! »
Les Fabulations de Lafontanelle
“ Tu connais pas ta force. Barre-toi pendant que tu te contrôles encore.” (La Métamorphose des Cloportes, 1965)
C’est parti ! L’édition 2007 du championnat de Formule 1 va débuter ce dimanche à Melbourne !
Continuer la lecture de « L’heure de la relève a sonné ! »
Avec le départ de Schumacher, 2006 marque la fin des pilotes mécanos qui savent régler une voiture.
La saison 2007 va nous prouver un tas de choses :
1° Alonso va ramer avec une Mercedes déjà peu fiable et des pneus presque inconnus au bataillon. Eddie Jordan, à qui on a rien demandé, affirme que ça prendra au moins deux saisons. Sans parler du petit-nouveau-qui-a-grave-la-dalle : Lewis Hamilton. Ce gars-là va faire beaucoup de mal notre “Ibère le plus rapide de l’ouest”, c’est garanti.
2° Renault aura la sacro-sainte fiabilité, certes, mais sauront-ils faire avec ces nouveaux pneus ? Chez eux aussi ils auront le-petit-nouveau-qui-a-bien-la-dalle : Hekki Kovalainen. Kovalainen n’est que depuis peu dans le “grand bain” mais ça ce n’est pas grave, il s’adaptera vite. Les plus gros handicaps de la soi disant écurie française seront sans aucun doute les pilotes… Avec surtout “Fisico” qui ne sert à rien ! Il nous le prouve à tous depuis deux ans. Si Trulli avait eu le même agent que lui, il serait toujours chez Renault. Bref, ce n’est pas gagné.
3° Chez les Rouges ? Ben ça va ! Les deux pilotes les plus rapides du moment ! Le consultant-retraité de luxe dans le staff ! Les pneus connus sur le bout des jantes ! Massa prouvera à tous que le “Nouveau Senna” que cherchent les médias depuis 1994 c’est lui.. et en moins connard, ce qui n’est pas du luxe.. Le tifosi va se régaler !
4° La surprise viendra probablement de Honda. Le constructeur nippon-ni-mauvais vient de boucler son premier championnat en tant que marque officielle en emportant une victoire. Constructeur japonais, pneus japonais, et surtout, très important, pas de pilote japonais ! Ça ne peut que marcher.
2007 marquera le vrai début de l’ère des pilotes fils-à-papa et leur gros chèque. Ce qui ne nous empêchera pas de crier : VIVEMENT L’AN PROCHAIN ! Car ce sport fera toujours vibrer… Ami fana de F1, si tu as lu tout ça jusqu’ici, bravo ! Tu es un héros… Maintenant, que tu sois d’accord avec moi ou pas (surtout si tu ne l’es pas), exprime toi, mon coco…