“Ouaiiiiiiis ! Un chômeur de moins !”, me suis-je écrié dimanche à l’annonce de la nouvelle, aussi inattendue qu’officielle : Fabien Barthez a (enfin) trouvé du travail !
Aaaahhhh ! Il a dû en écumer des boîtes d’intérim ! Il a dû en user des bancs d’ANPE ! Il a dû en lécher, des timbres et des culs de banquiers, pour éviter le surendettement et pour ses lettres de motivation. Finies pour lui les fins de mois difficiles et les attestations Assedic ! Fabien va pouvoir dignement subvenir aux besoins familiaux et penser plus sereinement aux cadeaux de Noël désormais. Il va même pouvoir investir dans un vrai sapin et jeter celui en plastique.
Il faut admettre que l’heureux bienfaiteur-employeur était dans le besoin également car le FC Nantes périclite et fait glou-glou à un point de la cuillère de bois. Heureusement que le club fournit palmes et tubas de fonction parce que devenir le gardien de but d’une défense qui prend l’eau à ce point n’est pas franchement un cadeau !
Après avoir renversé mon Banania de stupeur, j’ai eu tout de même une pensée amusée pour Grégory Coupet. Le nanti Lyonnais s’est étouffé à coup sûr avec son croissant au beurre en entendant le nouveau portier canari expliquer qu’il ne voyait pas pourquoi il ne serait pas disponible pour l’équipe de France puisqu’il a de nouveau un employeur “main’nant”.
Aaaahhhh, sacré Fabien ! Toujours une bonne vanne en réserve.. Je le soupçonnerais presque d’en faire exprès uniquement pour faire chier Coupet.