Baisse du chômage, etc.

barthez.jpg

Ouai­i­i­i­i­i­is ! Un chômeur de moins !”, me suis-je écrié dimanche à l’an­nonce de la nou­velle, aus­si inat­ten­due qu’of­fi­cielle : Fabi­en Barthez a (enfin) trou­vé du travail !

Aaaah­h­hh ! Il a dû en écumer des boîtes d’in­térim ! Il a dû en user des bancs d’ANPE ! Il a dû en léch­er, des tim­bres et des culs de ban­quiers, pour éviter le suren­det­te­ment et pour ses let­tres de moti­va­tion. Finies pour lui les fins de mois dif­fi­ciles et les attes­ta­tions Assedic ! Fabi­en va pou­voir digne­ment sub­venir aux besoins famil­i­aux et penser plus sere­ine­ment aux cadeaux de Noël désor­mais. Il va même pou­voir inve­stir dans un vrai sapin et jeter celui en plastique.

Il faut admet­tre que l’heureux bien­fai­teur-employeur était dans le besoin égale­ment car le FC Nantes péri­clite et fait glou-glou à un point de la cuil­lère de bois. Heureuse­ment que le club four­nit palmes et tubas de fonc­tion parce que devenir le gar­di­en de but d’une défense qui prend l’eau à ce point n’est pas franche­ment un cadeau !

Après avoir ren­ver­sé mon Bana­nia de stu­peur, j’ai eu tout de même une pen­sée amusée pour Gré­go­ry Coupet. Le nan­ti Lyon­nais s’est étouf­fé à coup sûr avec son crois­sant au beurre en enten­dant le nou­veau porti­er canari expli­quer qu’il ne voy­ait pas pourquoi il ne serait pas disponible pour l’équipe de France puisqu’il a de nou­veau un employeur “main’­nant”.

Aaaah­h­hh, sacré Fabi­en ! Tou­jours une bonne vanne en réserve.. Je le soupçon­nerais presque d’en faire exprès unique­ment pour faire chi­er Coupet.