Parce qu’on est con, on trouve ça bon…

Après nous avoir présen­té son char­mant vil­lage de Marly-Gomont, Kami­ni récidive et parce qu’on est con, on trou­ve ça bon !

Con­tin­uer la lec­ture de « Parce qu’on est con, on trou­ve ça bon… »

Mini-King of Bling-Bling…

L’Em­pereur Naboléon souhaite assur­er sa suc­ces­sion… Et même la Chine iro­nise sur la République Pop­u­laire de France, qui comme le dit juste­ment Gus­tave Park­ing, est une république céréal­ière car on a pas de bananes

Con­tin­uer la lec­ture de « Mini-King of Bling-Bling… »

Semaine de campagne, le week-end au Balto… (6)

Boutin doit faire du boudin ! Pensez donc… Voilà que des babas cools s’ap­prê­tent à lui ravir son trône de députée dans la dix­ième cir­con­scrip­tion des Yve­lines, auquel elle s’é­tait accrochée depuis 1988…

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (6) »

Le Manifeste des évidences (22)

L’év­i­dence du jour, c’est qu’il aura fal­lu presque un an pour que je reprenne cet ate­lier d’écri­t­ure per­son­nelle, acca­paré que j’é­tais par la con­créti­sa­tion de ma petite entre­prise. Peut-être ai-je man­qué d’hu­mil­ité. Sans doute me pre­nais-je trop au sérieux, vu la légèreté et le manque de pro­fes­sion­nal­isme observés chez mes inter­locu­teurs, lesquels m’ont défini­tive­ment con­va­in­cu que la Beauce char­traine n’est pas une terre fer­tile pour les pro­jets ambitieux…

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (22) »

Semaine de campagne, le week-end au Balto… (5)

Mer­cre­di matin au Bal­to… J’ar­rive, ça s’en­graine déjà dur, de savoir qui des deux poulich­es ou du poulain arrivera en tête sur le champ de course. Je com­mande une grille de PMU, un expres­so et m’ac­coude au comp­toir. Et là, entre trois rouges, une pres­sion et des gens sans impor­tance… On dis­cute campagne !

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (5) »

Au Bar d’Audiard (9)

Pour accom­pa­g­n­er cette semaine le slo­gan de bien­v­enue sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle, je vous pro­pose, comme depuis le début de la série Au Bar d’Audiard, de stim­uler votre mémoire ciné­matographique en vous livrant une citation…

Con­tin­uer la lec­ture de « Au Bar d’Audiard (9) »