Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (16) : Drôles de pèlerins

Si le pèleri­nage de la Pen­tecôte est sacré, celui de Saint-Jacques de Com­postelle l’est beau­coup moins. Allez savoir pourquoi, mais les autorités religieuses en font bien moins cas que le rassem­ble­ment des tra­di­tion­al­istes.

Con­tin­uer la lec­ture de « Nou­velles mys­térieuses de la cathé­drale de Chartres (16) : Drôles de pèlerins »

Le Manifeste des évidences (25)

Cela fai­sait une paie, depuis que j’écris, que je n’avais repris cette série d’év­i­dences, afin de retenir encore un peu celles et ceux qui me lisent. C’est qu’en­tre temps, il m’a fal­lu créer mon cab­i­net d’écrivain pub­lic, dévelop­per l’ensem­ble de mes ser­vices et presta­tions et organ­is­er ma compt­abil­ité, jouer le com­mer­cial et le ban­quier, endoss­er les rôles de secré­taire et de pré­posé à la machine à café, dévelop­per la rela­tion client… Bref, tout faire, tout seul !

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (25) »

Du bon son brut pour les truands…

Hola, este es el orig­i­nal de Capri­cornio, Ézy’s writer is in da house to make his show, avec du bon son brut pour les truands, et des rimes à faire fuir toutes leur mamans…

Con­tin­uer la lec­ture de « Du bon son brut pour les truands… »

Semaine de campagne, le week-end au Balto… (6)

Boutin doit faire du boudin ! Pensez donc… Voilà que des babas cools s’ap­prê­tent à lui ravir son trône de députée dans la dix­ième cir­con­scrip­tion des Yve­lines, auquel elle s’é­tait accrochée depuis 1988…

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (6) »

Je ne sais pas pour vous mais moi, je me sens bien !

Rien de tel pour pos­i­tiv­er que de vivre en har­monie avec soi-même. Certes dehors en France, ça va mal, certes en novem­bre sur Paris il fera gris…

Con­tin­uer la lec­ture de « Je ne sais pas pour vous mais moi, je me sens bien ! »

150000 visiteurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fabulations vers de nouveaux objectifs…

Tôt ce matin, les Fab­u­la­tions de Lafontanelle ont dépassé les 150000 vis­i­teurs, mal­gré une inter­rup­tion tem­po­raire des pro­grammes de près de deux mois.

Con­tin­uer la lec­ture de « 150000 vis­i­teurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fab­u­la­tions vers de nou­veaux objec­tifs… »

Résister, c’est créer !

Ce titre est tiré du texte de l’ap­pel à la com­mé­mora­tion du 60e anniver­saire du Pro­gramme du Con­seil Nation­al de la Résis­tance adop­té dans la clan­des­tinité le 15 mars 1944, et lu par les fig­ures his­toriques de la Résis­tance.

Con­tin­uer la lec­ture de « Résis­ter, c’est créer ! »