Après les trois premières courses de l’année, la physionomie du championnat 2007 de F1 se précise et on commence à y voir plus clair quant aux écuries et aux pilotes qui joueront les premiers rôles.
Ce weekend le Grand Prix de Bahreïn a été le théâtre d’une empoignade mécanique intéressante à plusieurs niveaux. Le titre mondial 2007 de pilote se jouera aux couteaux et l’issue sera bien serrée. Qui l’eut cru après 15 ans de domination “Shumiesque” ? La Formule 1 aborde cette saison un nouveau cycle et nous pouvons raisonnablement compter sur quatre pilotes et deux écuries pour se disputer à grands coups de millièmes les deux titres.
Hormis qu’une Formule 1 peut aussi rouler vite dans le désert qu’a-t-on pu remarquer ?
Premièrement, la confirmation de l’ascendant technique de Ferrari. Le Brésilien Felipe Massa, qui avait plutôt foiré ses deux premières apparitions cette saison, s’est montré plus que combattif et efficace en remportant le troisième Grand Prix de sa carrière. De son côté et tout aussi rapide, Kimi Räikkönen a remis les pendules du classement général à l’heure en terminant troisième.
Deuxièmement, chez McLaren on suit le rythme et de belle manière ! Ces monoplaces inexistantes en 2006 tiennent cette année la dragée haute aux voitures rouges en les poussant dans leur derniers retranchements. Lewis Hamilton, le-petit-jeune-qui-a-grave-la-dalle a joué crânement sa chance faisant fi de tout ces vieux routards qui l’accompagnaient.
Troisièmement, l’agréable surprise bavaroise ! L’équipe arbitre de ce duel italo-britannique sera BMW (en attendant des nouvelles des Renault portées disparues). Nick Heitfeld a réalisé une course parfaite, discrète mais régulière du début à la fin en suivant la cadence effrénée des ténors. Cerise sur le bateau, une quatrième place arrachée sur la piste à Fernando Alonso qui était un peu moins performant ce weekend. Ah ces pilotes allemands ! Toujours dans les bons coups !
Continuer la lecture de « 22 ! La relève se précise ! »