Les 10 mots-clés à se poser sur les Fabulations…

Je me demande sou­vent quels sont les sujets qui intéressent le plus les vis­i­teurs de ce site…

Con­tin­uer la lec­ture de « Les 10 mots-clés à se pos­er sur les Fabulations… »

Municipales à Lucé : premières leçons à tirer

À l’heure des trac­ta­tions entre les deux listes de gauche restantes et la liste non offi­cial­isée UMP­iste, quelques leçons peu­vent être tirées du pre­mier tour des munic­i­pales sur Lucé, la 3ème ville du département.

Con­tin­uer la lec­ture de « Munic­i­pales à Lucé : pre­mières leçons à tirer »

On placardise à la mairie de Lucé

L’am­biance au sein de la mairie de Lucé est délétère. Depuis l’ar­rivée de Jacques Mor­land en mars 2001, la pres­sion sur le per­son­nel a été encore plus forte. Jacques Mor­land lui-même avait indiqué que ceux qui ne suiv­raient pas la ligne qu’il avait édic­té auraient les pires ennuis.

Con­tin­uer la lec­ture de « On plac­ardise à la mairie de Lucé »

Lucé : L’adjointe aux finances de la Morlandie lâche l’affaire…

L’in­tégrité étant une don­née à géométrie vari­able à l’UMP, cer­tains et cer­taines dis­ant qu’on ne les y reprendraient plus, pren­nent leurs dis­tances à l’ap­proche des munic­i­pales et de la décon­fi­ture annoncée…

Con­tin­uer la lec­ture de « Lucé : L’adjointe aux finances de la Mor­landie lâche l’affaire… »

Lettre ouverte à Laure de la Raudière

Madame la députée, j’é­tais jusqu’au 26 décem­bre dernier habi­tant de Lucé, dans votre cir­con­scrip­tion. Sous le coup d’une mesure d’ex­pul­sion depuis juil­let 2007 et n’ayant plus les moyens d’as­sur­er mon main­tien dans le loge­ment, j’ai demandé ce jour-là à l’OPAC 28 (devenu depuis Habi­tat Eurélien) un ren­dez-vous pour le lende­main afin d’établir l’é­tat des lieux sor­tant et ain­si ren­dre les clés avant la fin de l’année, ceci dans le but d’éviter une nou­velle dette rel­a­tive à la taxe d’habitation payable en 2008.

Con­tin­uer la lec­ture de « Let­tre ouverte à Lau­re de la Raudière »

Morland, casse-toi de Lucé ! Ta liste, ta tronche, tes magouilles, ta 4L et tes amis… Même ta femme, on n’en veut pas !

Tu m’as sûre­ment déjà classé dans la caté­gorie de ces “mau­vais­es langues qui dis­ent que [tu es] un voleur, une fripouille” et acces­soire­ment, je m’en fous. Une chose est sûre mon Jacquot, moi non plus je ne t’ai pas oublié.

Con­tin­uer la lec­ture de « Mor­land, casse-toi de Lucé ! Ta liste, ta tronche, tes magouilles, ta 4L et tes amis… Même ta femme, on n’en veut pas ! »

L’opaque dans le viseur du castor !

- “Ben alors, qu’est-ce qu’il fab­rique le coléop­tère ? Scotchéop­tère, oui ! Ça bal­ance ses petits copains, ça racon­te “y a une suite” et ça trou­ve le moyen de patien­ter quinze bil­lets au moins avant de cracher sa Val­da, je dis crotte !
 — Et je dis que tu as bien rai­son, avec ton vilain chandail… Mais c’est que je n’ai pas que des con­ner­ies à écrire !”

Con­tin­uer la lec­ture de « L’opaque dans le viseur du castor ! »