Je me demande souvent quels sont les sujets qui intéressent le plus les visiteurs de ce site…
Continuer la lecture de « Les 10 mots-clés à se poser sur les Fabulations… »
Les Fabulations de Lafontanelle
“ Tu connais pas ta force. Barre-toi pendant que tu te contrôles encore.” (La Métamorphose des Cloportes, 1965)
Je me demande souvent quels sont les sujets qui intéressent le plus les visiteurs de ce site…
Continuer la lecture de « Les 10 mots-clés à se poser sur les Fabulations… »
À l’heure des tractations entre les deux listes de gauche restantes et la liste non officialisée UMPiste, quelques leçons peuvent être tirées du premier tour des municipales sur Lucé, la 3ème ville du département.
Continuer la lecture de « Municipales à Lucé : premières leçons à tirer »
L’ambiance au sein de la mairie de Lucé est délétère. Depuis l’arrivée de Jacques Morland en mars 2001, la pression sur le personnel a été encore plus forte. Jacques Morland lui-même avait indiqué que ceux qui ne suivraient pas la ligne qu’il avait édicté auraient les pires ennuis.
Continuer la lecture de « On placardise à la mairie de Lucé »
L’intégrité étant une donnée à géométrie variable à l’UMP, certains et certaines disant qu’on ne les y reprendraient plus, prennent leurs distances à l’approche des municipales et de la déconfiture annoncée…
Continuer la lecture de « Lucé : L’adjointe aux finances de la Morlandie lâche l’affaire… »
Madame la députée, j’étais jusqu’au 26 décembre dernier habitant de Lucé, dans votre circonscription. Sous le coup d’une mesure d’expulsion depuis juillet 2007 et n’ayant plus les moyens d’assurer mon maintien dans le logement, j’ai demandé ce jour-là à l’OPAC 28 (devenu depuis Habitat Eurélien) un rendez-vous pour le lendemain afin d’établir l’état des lieux sortant et ainsi rendre les clés avant la fin de l’année, ceci dans le but d’éviter une nouvelle dette relative à la taxe d’habitation payable en 2008.
Continuer la lecture de « Lettre ouverte à Laure de la Raudière »
Tu m’as sûrement déjà classé dans la catégorie de ces “mauvaises langues qui disent que [tu es] un voleur, une fripouille” et accessoirement, je m’en fous. Une chose est sûre mon Jacquot, moi non plus je ne t’ai pas oublié.
- “Ben alors, qu’est-ce qu’il fabrique le coléoptère ? Scotchéoptère, oui ! Ça balance ses petits copains, ça raconte “y a une suite” et ça trouve le moyen de patienter quinze billets au moins avant de cracher sa Valda, je dis crotte !
— Et je dis que tu as bien raison, avec ton vilain chandail… Mais c’est que je n’ai pas que des conneries à écrire !”
Continuer la lecture de « L’opaque dans le viseur du castor ! »