Le Manifeste des évidences (25)

Cela fai­sait une paie, depuis que j’écris, que je n’avais repris cette série d’év­i­dences, afin de retenir encore un peu celles et ceux qui me lisent. C’est qu’en­tre temps, il m’a fal­lu créer mon cab­i­net d’écrivain pub­lic, dévelop­per l’ensem­ble de mes ser­vices et presta­tions et organ­is­er ma compt­abil­ité, jouer le com­mer­cial et le ban­quier, endoss­er les rôles de secré­taire et de pré­posé à la machine à café, dévelop­per la rela­tion client… Bref, tout faire, tout seul !

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (25) »

Le Manifeste des évidences (24)

Je serais bien en peine, depuis que j’écris, de savoir ce qui retient celles et ceux qui me lisent. Ce qui intéresse les uns dérange les autres, et se posi­tion­ner attire sou­vent autant amis qu’en­ne­mis. Cela devient une gageure lorsqu’il s’ag­it d’in­téress­er l’un avec les mots de l’autre et c’est dans ce posi­tion­nement, sur une ligne médi­ane, que pour­rait se trou­ver la clé et toute la difficulté.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (24) »

Découvrez le Moyen-Âge à une heure de Paris…

Beauceron, bour­geois, big­ot, que de préjugés à l’énon­cé de ces trois mots… Parisien, tête de chien, tête de veau, c’est bien con­nu et ce n’est peut-être pas faux !

Con­tin­uer la lec­ture de « Décou­vrez le Moyen-Âge à une heure de Paris… »

Le Manifeste des évidences (23)

Un « pro » est avant tout un être vivant, fait de chair et de sang, de pas­sions et de haines. C’est ain­si que va la nature humaine. Mais dans la jun­gle com­mer­ciale, le pro est un ani­mal à l’af­fût, en quête de proies nom­mées cœurs de cible, sur un ter­ri­toire idéal appelé zone de cha­lan­dise et qu’il con­sid­ère comme sa chas­se gardée. Pour voir avant la vir­gule s’ac­cu­muler les zéros, sou­vent le pro mon­tre les crocs…

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (23) »

Au Bar d’Audiard (10)

Pour accom­pa­g­n­er cette semaine le slo­gan de bien­v­enue sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle, je vous pro­pose, comme depuis le début de la série Au Bar d’Audiard, de stim­uler votre mémoire ciné­matographique en vous livrant une citation…

Con­tin­uer la lec­ture de « Au Bar d’Audiard (10) »

Qui est Lafontanelle ?

Les Raisons de l’Ire « Les Fab­u­la­tions de Lafontanelle »

Salut et bien­v­enue à toi, cher insecte ! Je man­querais à la politesse la plus élé­men­taire si je ne te souhaitais un agréable séjour dans ma galerie virtuelle. En préam­bule, je tiens tout de même à te prévenir car je ne vois que trois solu­tions à ton arrivée impro­visée sur mon ter­rain de jeux.

Qui est Lafontanelle ?
Qui est Lafontanelle ?
  1. Tu as cliqué sur l’im­age d’un Hylotru­pes baju­lus, plus com­muné­ment appelé Capri­corne des maisons, en pen­sant trou­ver la solu­tion à l’in­va­sion de coléop­tères qui pour­ris­sent la char­p­ente de ta toi­ture et vivent à demeure dans ta bib­lio­thèque… Désolé, mais là vrai­ment, je ne peux rien pour toi !
  2. Tu as tapé volon­taire­ment l’adresse de ce site et plus encore, prévoy­ant face à la mon­tée d’Alzheimer, tu l’as déjà enreg­istrée dans tes favoris. Je ne par­le pas de l’in­con­scient mal­heureux, ni même du mal­heureux incon­scient qui en a fait sa page d’ac­cueil… Ne cherche plus d’ex­cus­es pour repar­tir et sois raisonnable : con­sid­ère ton cas comme défini­tive­ment perdu !
  3. Tu viens mal­heureuse­ment d’at­ter­rir sur cette page par le plus pur des hasards et te deman­des donc vrai­ment ce que tu fais là… Dans ce cas, il est de mon devoir de t’aver­tir que les requêtes mal for­mulées dans les moteurs de recherche peu­vent par­fois con­duire au pire. Il te reste peut-être une chance de ne pas être col­lé aux ptères !
Hylotrupes bajulus, de face les soirs de pleine lune
Hylotru­pes baju­lus, de face les soirs de pleine lune

Passées ces pré­cau­tions d’usage, venons-en main­tenant au mode d’emploi. Nous sommes tous un peu schiz­o­phrènes et se pren­dre pour un coléop­tère est finale­ment un moin­dre mal. Acces­soire­ment cet espace me sert aus­si de plate­forme d’aut­o­for­ma­tion. En con­séquence, TU NE PEUX PAS repar­tir sans laiss­er ton com­men­taire, vot­er pour un arti­cle, spam­mer ma mes­sagerie pour un bug imag­i­naire ou cracher sur l’écran, bref, t’exprimer. 

Qui est Lafontanelle ?

De cœur parisien lit­téraire
D’adop­tion eurélien vert
Dans la blo­gosphère
Dépose quelques vers

Lafontanelle

Bien­v­enue sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle et dans le club très fer­mé de la secte des insectes. Bonne lec­ture et au plaisir de te lire.