La loi de la rue : le mixtape qui représente le 28 en bac début mars…

À class­er dans les ovnis de la galax­ie euréli­enne, DJ Clash’s sort début mars son pre­mier mix­tape inti­t­ulé “la loi de la rue vol. 1”. Pour les ama­teurs de hip-hop et de la bouche même de son créa­teur, il paraît que c’est du lourd…

Con­tin­uer la lec­ture de « La loi de la rue : le mix­tape qui représente le 28 en bac début mars… »

150000 visiteurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fabulations vers de nouveaux objectifs…

Tôt ce matin, les Fab­u­la­tions de Lafontanelle ont dépassé les 150000 vis­i­teurs, mal­gré une inter­rup­tion tem­po­raire des pro­grammes de près de deux mois.

Con­tin­uer la lec­ture de « 150000 vis­i­teurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fab­u­la­tions vers de nou­veaux objec­tifs… »

Énergies Citoyennes, pour faire vivre la démocratie !

Éner­gies Citoyennes est une asso­ci­a­tion poli­tique de gauche alter­na­tive, créée le 10 févri­er 2000 dans l’ag­gloméra­tion de Chartres. Son objet social (rénové en sep­tem­bre 2007) est de rassem­bler des citoyens inspirés par les valeurs de la gauche human­iste, sociale et démoc­ra­tique afin de réfléchir et d’agir pour le présent et l’avenir du départe­ment d’Eure-et-Loir, à par­tir de ce con­stat : la vie poli­tique se porte mal, anesthésiée par l’inex­is­tence du débat pub­lic et l’ac­ca­pare­ment du pou­voir poli­tique par des élus cumu­la­rds.

Con­tin­uer la lec­ture de « Éner­gies Citoyennes, pour faire vivre la démoc­ra­tie ! »

Lisez L’Aiguillon… pour garder les yeux ouverts !

Depuis sa nais­sance en sep­tem­bre 2000, le men­su­el imper­ti­nent de l’as­so­ci­a­tion Éner­gies Citoyennes a bien gran­di. L’Aigu­il­lon est une source alter­na­tive d’in­for­ma­tions, un pied de nez à tous ceux qui n’y ont jamais cru, un indé­ni­able suc­cès local, que même les acteurs poli­tiques régulière­ment épinglés dans ses colonnes s’ar­rachent pour le dévor­er en cachette…

Con­tin­uer la lec­ture de « Lisez L’Aiguillon… pour garder les yeux ouverts ! »

Le tour de l’amertume…

Le pre­mier tour de l’élec­tion prési­den­tielle aura eu cette année une saveur par­ti­c­ulière.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le tour de l’amertume… »

Les boulevards Chasles, Violette et Résistance n’attendent plus que vos tentes !

Parce qu’à Lucé, on est pas tous figés, j’in­vite tous (toutes) les citoyen(ne)s concerné(e)s par l’ac­tion des Enfants de Don Qui­chotte, qu’ils soient de Chartres, de son aggloméra­tion ou d’ailleurs dans le départe­ment d’Eure-et-Loir, à me con­tac­ter afin d’or­gan­is­er avant la fin du mois de jan­vi­er (de l’hiv­er) une ou plusieurs nuits avec nos conci­toyens sans loge­ment.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les boule­vards Chasles, Vio­lette et Résis­tance n’attendent plus que vos tentes ! »

Les conclusions qui fâchent…

Le 29 avril dernier, la com­mis­sion d’en­quête publique a ren­du ses con­clu­sions con­cer­nant le nou­veau pro­jet d’élab­o­ra­tion du sché­ma de cohérence ter­ri­to­ri­ale (SCOT) de l’ag­gloméra­tion char­traine.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les con­clu­sions qui fâchent… »