Salut l’Abbé…

Et, surtout, mer­ci…

Je suis sûr que tu t’é­tais promis que tu ne quit­terais pas cette terre tant qu’une relève intel­li­gente ne se serait pas affir­mée. En voy­ant les “Enfants de Dom Qui­chotte” réa­gir, et pro­longer ton com­bat (avec résul­tats !) tu as dû te sou­venir du sens réel de l’ex­pres­sion “repose en paix”…

Con­tin­uer la lec­ture de « Salut l’Abbé… »

Quand les citoyens brassent du vent…

Des représen­tants du col­lec­tif de veille sociale 28 ont été reçus le mar­di 23 jan­vi­er par François Bon­neau, vice-prési­dent du Con­seil région­al. Pen­dant une heure, les par­tic­i­pants représen­tant les pro­fes­sion­nels de l’en­fance ont exposé les con­séquences sur leur pro­fes­sion mais aus­si sur la société toute entière de la Loi “préven­tion délin­quance” de Nico­las Sarkozy, qui passe en lec­ture devant le Sénat.

Con­tin­uer la lec­ture de « Quand les citoyens brassent du vent… »

Colopterus Hibernatus…

Hom­mage à Hen­ri Grouès, dit l’ab­bé Pierre, dis­paru aujour­d’hui.

Con­tin­uer la lec­ture de « Colopterus Hiber­na­tus… »

Quand Vautrin se vautre, la République fraternelle tend la main…

L’In­see a beau affirmer que les SDF sont au nom­bre de 100 000, et Vautrin se gauss­er d’avoir “105 000 places d’ur­gence”, il ne fait illu­sion à per­son­ne que ce gou­verne­ment de droite a bien du mal à appli­quer avec les pau­vres la sol­i­dar­ité qu’il exprime fière­ment avec les rich­es.

Pas­sons sur le rac­cour­ci mal­heureux qui classe les SDF au rang de sta­tis­tiques, et amu­sons-nous à rire jaune en enten­dant la min­istre déléguée à la cohé­sion sociale nous ven­dre ses mesurettes : “nous sommes dans une logique qui est une logique de gag­nant-gag­nant avec les per­son­nes que nous héber­geons”. On bafouille, on bre­douille, et pen­dant ce temps-là, le sans-logis se caille les … Mais ne soyons point trop vul­gaires, Cather­ine est som­mée “d’ac­célér­er le mou­ve­ment” sur ordre de Jacques pour calmer l’ire de Don Qui­chotte…

Allons enfants…

Extrait du 20H00 de France 2, 27 12 2006

www.lesenfantsdedonquichotte.org


Un logement pour longtemps…

Nous, citoyens et citoyennes, refu­sons la sit­u­a­tion inhu­maine que vivent cer­tains d’en­tre nous, sans domi­cile fixe. Nous voulons que soit mis fin à ce scan­dale, à la honte que cela représente pour un pays comme le nôtre”.

Con­tin­uer la lec­ture de « Un loge­ment pour longtemps… »

L’écolo vous démange, le bobo vous dérange…

Le touriste social passe…

Con­tin­uer la lec­ture de « L’écolo vous démange, le bobo vous dérange… »

Les boulevards Chasles, Violette et Résistance n’attendent plus que vos tentes !

Parce qu’à Lucé, on est pas tous figés, j’in­vite tous (toutes) les citoyen(ne)s concerné(e)s par l’ac­tion des Enfants de Don Qui­chotte, qu’ils soient de Chartres, de son aggloméra­tion ou d’ailleurs dans le départe­ment d’Eure-et-Loir, à me con­tac­ter afin d’or­gan­is­er avant la fin du mois de jan­vi­er (de l’hiv­er) une ou plusieurs nuits avec nos conci­toyens sans loge­ment.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les boule­vards Chasles, Vio­lette et Résis­tance n’attendent plus que vos tentes ! »