Qui est Lafontanelle ?

Les Raisons de l’Ire « Les Fab­u­la­tions de Lafontanelle »

Salut et bien­v­enue à toi, cher insecte ! Je man­querais à la politesse la plus élé­men­taire si je ne te souhaitais un agréable séjour dans ma galerie virtuelle. En préam­bule, je tiens tout de même à te prévenir car je ne vois que trois solu­tions à ton arrivée impro­visée sur mon ter­rain de jeux.

Qui est Lafontanelle ?
Qui est Lafontanelle ?
  1. Tu as cliqué sur l’im­age d’un Hylotru­pes baju­lus, plus com­muné­ment appelé Capri­corne des maisons, en pen­sant trou­ver la solu­tion à l’in­va­sion de coléop­tères qui pour­ris­sent la char­p­ente de ta toi­ture et vivent à demeure dans ta bib­lio­thèque… Désolé, mais là vrai­ment, je ne peux rien pour toi !
  2. Tu as tapé volon­taire­ment l’adresse de ce site et plus encore, prévoy­ant face à la mon­tée d’Alzheimer, tu l’as déjà enreg­istrée dans tes favoris. Je ne par­le pas de l’in­con­scient mal­heureux, ni même du mal­heureux incon­scient qui en a fait sa page d’ac­cueil… Ne cherche plus d’ex­cus­es pour repar­tir et sois raisonnable : con­sid­ère ton cas comme défini­tive­ment perdu !
  3. Tu viens mal­heureuse­ment d’at­ter­rir sur cette page par le plus pur des hasards et te deman­des donc vrai­ment ce que tu fais là… Dans ce cas, il est de mon devoir de t’aver­tir que les requêtes mal for­mulées dans les moteurs de recherche peu­vent par­fois con­duire au pire. Il te reste peut-être une chance de ne pas être col­lé aux ptères !
Hylotrupes bajulus, de face les soirs de pleine lune
Hylotru­pes baju­lus, de face les soirs de pleine lune

Passées ces pré­cau­tions d’usage, venons-en main­tenant au mode d’emploi. Nous sommes tous un peu schiz­o­phrènes et se pren­dre pour un coléop­tère est finale­ment un moin­dre mal. Acces­soire­ment cet espace me sert aus­si de plate­forme d’aut­o­for­ma­tion. En con­séquence, TU NE PEUX PAS repar­tir sans laiss­er ton com­men­taire, vot­er pour un arti­cle, spam­mer ma mes­sagerie pour un bug imag­i­naire ou cracher sur l’écran, bref, t’exprimer. 

Qui est Lafontanelle ?

De cœur parisien lit­téraire
D’adop­tion eurélien vert
Dans la blo­gosphère
Dépose quelques vers

Lafontanelle

Bien­v­enue sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle et dans le club très fer­mé de la secte des insectes. Bonne lec­ture et au plaisir de te lire.


Lafontanelle, coléoptère un peu chiant, trois ans et toutes ses dents…

♫ Eh oui, trois ans déjà que je tape dans le tas, que le bour­geois big­ot beauceron me prend pour un con, récipro­que­ment et sincère­ment, trois ans que la loi des zozos des envi­rons est dans le viseur du cas­tor, coléop­tère et quoi encore, caméléon en rébel­lion, qui fume ceux qui t’en­rhu­ment, je ne fais pas par­tie de la clique, je ne fais pas de poli­tique, je ne suis pas un spé­cial­iste, mais mets quand même mon nom sur ta liste ! ♫

Con­fes­sions d’un enfant du siè­cle Vol. 2”, fea­tur­ing Olo­dum, Immor­tal Tech­nique, Oxmo Puc­ci­no, Che­ick Tid­i­ane Seck…
Sor­tie le 27 avril 2009.

Les 10 mots-clés à se poser sur les Fabulations…

Je me demande sou­vent quels sont les sujets qui intéressent le plus les vis­i­teurs de ce site…

Con­tin­uer la lec­ture de « Les 10 mots-clés à se pos­er sur les Fabulations… »

Enfin une bonne nouvelle…

Sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle, on aime bien tester des trucs, genre à quoi ça sert ce bou­ton ? Oups !!! Plus de base de don­nées… Boulette !

Con­tin­uer la lec­ture de « Enfin une bonne nouvelle… »

Je ne promets rien, je tiendrai tout… Jusqu’au 31 mars, votez pour moi !

L’in­scrip­tion au con­cours du Fes­ti­val de Romans est close depuis hier soir et c’est main­tenant au tour des inter­nautes de don­ner leur avis sur les sites qui con­courent à cette deux­ième édition.

Con­tin­uer la lec­ture de « Je ne promets rien, je tiendrai tout… Jusqu’au 31 mars, votez pour moi ! »