Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois des éléphants partout ! Et pas que des roses, des bleus aussi…
Continuer la lecture de « Manuel d’incivilité à l’usage des nantis et des culs pincés »
Les Fabulations de Lafontanelle
“ Tu connais pas ta force. Barre-toi pendant que tu te contrôles encore.” (La Métamorphose des Cloportes, 1965)
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois des éléphants partout ! Et pas que des roses, des bleus aussi…
Continuer la lecture de « Manuel d’incivilité à l’usage des nantis et des culs pincés »
Boutin doit faire du boudin ! Pensez donc… Voilà que des babas cools s’apprêtent à lui ravir son trône de députée dans la dixième circonscription des Yvelines, auquel elle s’était accrochée depuis 1988…
Continuer la lecture de « Semaine de campagne, le week-end au Balto… (6) »
Mercredi matin au Balto… J’arrive, ça s’engraine déjà dur, de savoir qui des deux pouliches ou du poulain arrivera en tête sur le champ de course. Je commande une grille de PMU, un expresso et m’accoude au comptoir. Et là, entre trois rouges, une pression et des gens sans importance… On discute campagne !
Continuer la lecture de « Semaine de campagne, le week-end au Balto… (5) »
Je vois bien que vous êtes paumés, là ! À ma droite, la droite, à ma gauche, la droite, je ne voudrais pas décevoir Christophe Mali mais respecter la priorité devient ardu, pardi !
Continuer la lecture de « Les définitions nécessaires du coléoptère (4) »
J’avoue, l’envie de tout effacer m’a traversé l’esprit ; à quoi bon écrire s’il y a plus de détracteurs que de lecteurs ? À qui écrire par ailleurs dans ce lot d’automates médisants ? Alors reclus, j’ai lu ; encore et encore, des pages et des pages… Quelques mois durant, j’ai avalé les articles de mon hebdomadaire favori comme un boulimique le ferait d’une table garnie de religieuses et de divorcés…
Continuer la lecture de « Le coléoptère privé de nourriture peut-il survivre ? »
Face à plus de 600 journalistes, le Président a fait du petit bois avec les médias, sans rencontrer de difficulté majeure. La conférence de presse format grand-messe de ce mardi 8 janvier a réuni plus de 600 journalistes (Champagne !), selon l’Élysée. Parterre de caméras dans la cour du Palais, estrade bondée de photographes face à la tribune, confrères serrés sous les lambris, trop nombreux pour les chaises mises à leur disposition.
Continuer la lecture de « Sarkoshow : le “rendez-vous des fayots” et des maladroits ! »
“À Paris, les propriétaires trouvent normal de louer un 15 m² pour les trois quarts d’un SMIC. Sans piston, il est quasiment impossible de trouver un logement dans une grande ville à un prix décent.” Leïla Chaïbi, Collectif jeudi noir.
Continuer la lecture de « Petites citations entre amis »