Adorateurs de Bill Gates, passez votre chemin !
Non que je n’ai pas rêvé un jour d’être un adolescent boutonneux plein de génie en informatique, jusqu’à devenir l’homme le plus riche du monde, “the king of the world” à la sauce Caprio, mais le sujet d’aujourd’hui est d’une autre nature…
En tant que winbouzien désabusé du “formatte c deux point”, et récoltant 95 % des virus tournant sur la planète virtuelle “grâce” à Internet Explorer et Outlook, l’idée d’un logiciel libre, sûr et efficace, m’a paru séduisante.
Par libre, on entend “open source”, ainsi n’importe quel “adolescent boutonneux plein de génie en informatique” peut contribuer à son perfectionnement et à sa stabilité ; les vieux grincheux pleins d’expérience aussi, je vous rassure… L’aspect participatif et coopératif n’est pas négligeable dans la société individualiste actuelle.
Après une utilisation intensive, le coléoptère est catégorique : “Ya pas photo !”
Cela n’empêche pas les gros plantages et les arrachages de cheveux (la solution étant pour les premiers de passer à Linux et pour les deuxièmes un bon soin capillaire), mais cela, comment dire… vous change le web !
Aller donc faire la connaissance, si ce n’est déjà fait, du renard de feu et de l’oiseau de tonnerre.
Et pour les plus mordus après ça, un petit tour par le portail de la vie associative en région Centre s’impose pour découvrir les 10 logiciels libres pour un usage professionnel…