Soutenons Barack Obama dans la présidentielle américaine

Vu de France, Barack Oba­ma incar­ne une Amérique plus généreuse, plus ouverte sur le monde et moins guer­rière que ne l’est celle de George Bush. En déclarant que “le temps du change­ment est arrivé”, il sus­cite l’espoir de mil­lions de gens, améri­cains ou non, qui souhait­ent que les États-Unis s’engagent résol­u­ment dans une démarche équitable et sol­idaire plus respectueuse des peu­ples et de l’environnement.

Con­tin­uer la lec­ture de « Soutenons Barack Oba­ma dans la prési­den­tielle améri­caine »

La ruée vers l’or…

Depuis deux semaines ça n’arrête pas de tomber ! Entre deux giboulées de mars, les médailles d’or et les titres mon­di­aux pleu­vent de plus belle.
Virginie, notre belle petite sirène À com­mencer par l’équipe de France de rug­by qui a rem­porté aux points son deux­ième tournoi des six nations de suite. Ce ne fut pas sim­ple après la défaite le 11 mars con­tre le quinze de la rose qui con­damnait le grand chelem et oblig­eait les hommes de Laporte à faire un car­ton con­tre les chardons écos­sais. Une vic­toire 46 – 19 plus tard, l’équipe de France rem­porte un tournoi qu’elle a presque dom­iné et peut désor­mais se tourn­er vers la coupe du monde avec un cap­i­tal con­fi­ance non nég­lige­able. Du tra­vail reste à faire d’ici à sep­tem­bre mais les bases sont posées et tout le monde va dans le bon sens.

Autre vic­toire tri­col­ore, celle de Jean-Marc Mormeck notre lourd-léger préféré. À l’issue d’un match épique à Lev­al­lois où le sus­pens fut à son comble, Jean-Marc Mormeck récupère les cein­tures WBA-WBC des lourds-légers en dom­i­nant aux points, à l’unanimité des trois juges, le Jamaï­cain O’Neil Bell, qui l’avait bat­tu par K.O. en jan­vi­er 2006 à New York. Une revanche de toute beauté qui nous fait piaf­fer d’impatience en atten­dant le com­bat con­tre le cham­pi­on IBF et la réu­ni­fi­ca­tion des trois titres. À l’échelon européen, le Lucéen Frédéric Klose, 36 ans, plus physique et plus rapi­de, a bat­tu aux points l’Italien Gio­van­ni Parisi à Milan. Le Français con­serve ain­si sa cein­ture européenne des wel­ters. Ce n’est pas pour nous déplaire non plus !
Con­tin­uer la lec­ture de « La ruée vers l’or… »

Chic Alors !

Le groupe dis­co funk Chic naît en 1976 à New York aux États-Unis. Bernard Edwards (basse), Nile Rodgers (gui­tare) et Tony Thomp­son (bat­terie) enga­gent Nor­ma Jean Wright et Alfa Ander­son pour chanter. Ils enreg­istrent une démo Dance Dance Dance qui, une fois édité comme sin­gle, se vent à plus d’un mil­lion d’exemplaires en 1977.

Con­tin­uer la lec­ture de « Chic Alors ! »

California Dreamin’…

Cal­i­for­nia Dreamin est une chan­son du groupe The Mamas & The Papas, com­mer­cial­isée en 1965 ; une ver­sion précé­dente avait été enreg­istrée par Bar­ry McGuire au début des années 60.

La chan­son a été écrite en 1963 par John et Michelle Phillips pen­dant qu’ils habitaient à New York, inspirée par le mal du pays (la Cal­i­fornie) de Michelle.

Elle a été, entre autres, reprise en 1986 par les Beach Boys.

Elle est un élé­ment essen­tiel du film de Wong Kar-Wai Chungk­ing Express (1994).

Source : Wikipé­dia

Con­tin­uer la lec­ture de « Cal­i­for­nia Dreamin’… »

Qu’est-ce que ça donne, un rappeur vieux ?

Pour ceux qui n’étaient pas au courant (ou qui s’en foutaient jusque-là), après avoir été rappeur sub­ver­sif et avant de tourn­er dans des séries poli­cières à la con, Ice-T fut le leader de Body Count…

Con­tin­uer la lec­ture de « Qu’est-ce que ça donne, un rappeur vieux ? »

Killing in the Name of…

Rage Against The Machine (RATM ou Rage aus­si) était un groupe de rock for­mé en 1990. Ses fon­da­teurs sont le chanteur Zack de la Rocha et le gui­tariste Tom Morel­lo. De la Rocha a emprun­té son nom à Kent McClard d’Ebullition Records. Il était alors dans un groupe de hard­core nom­mé Inside Out, ce groupe ayant enreg­istré une chan­son por­tant ce nom.

Con­tin­uer la lec­ture de « Killing in the Name of… »