Le coléoptère attend la crise avec gourmandise !

C’est plus fort que moi, en voy­ant tous ces cons de la som­ma­tion apeurés, je ne peux m’empêcher de penser que c’est bien fait pour leur gueule. Aujour­d’hui en France, cer­tains bour­si­co­teurs sont presque ruinés ? Tant mieux ! Gageons qu’ils n’au­ront pas besoin, néan­moins, de faire une demande de RSA

Con­tin­uer la lec­ture de « Le coléop­tère attend la crise avec gourmandise ! »

Attention ! Message à caractère optimiste…

Il y a de cela une paire de mois, je vous fai­sais partager les éner­gies pos­i­tives de Bob­by Mc Fer­rin avec le célèbre “Don’t wor­ry, be hap­py”. Récidive cette nuit avec “I’ve got a feeling” !

Con­tin­uer la lec­ture de « Atten­tion ! Mes­sage à car­ac­tère optimiste… »

22 ! La relève se précise !

Après les trois pre­mières cours­es de l’an­née, la phy­s­ionomie du cham­pi­onnat 2007 de F1 se pré­cise et on com­mence à y voir plus clair quant aux écuries et aux pilotes qui joueront les pre­miers rôles.

f1-rally.jpgCe week­end le Grand Prix de Bahreïn a été le théâtre d’une empoignade mécanique intéres­sante à plusieurs niveaux. Le titre mon­di­al 2007 de pilote se jouera aux couteaux et l’is­sue sera bien ser­rée. Qui l’eut cru après 15 ans de dom­i­na­tion “Shu­miesque” ? La For­mule 1 abor­de cette sai­son un nou­veau cycle et nous pou­vons raisonnable­ment compter sur qua­tre pilotes et deux écuries pour se dis­put­er à grands coups de mil­lièmes les deux titres.

Hormis qu’une For­mule 1 peut aus­si rouler vite dans le désert qu’a-t-on pu remarquer ?

Pre­mière­ment, la con­fir­ma­tion de l’as­cen­dant tech­nique de Fer­rari. Le Brésilien Felipe Mas­sa, qui avait plutôt foiré ses deux pre­mières appari­tions cette sai­son, s’est mon­tré plus que com­bat­tif et effi­cace en rem­por­tant le troisième Grand Prix de sa car­rière. De son côté et tout aus­si rapi­de, Kimi Räikkö­nen a remis les pen­d­ules du classe­ment général à l’heure en ter­mi­nant troisième.

Deux­ième­ment, chez McLaren on suit le rythme et de belle manière ! Ces mono­places inex­is­tantes en 2006 tien­nent cette année la dragée haute aux voitures rouges en les pous­sant dans leur derniers retranche­ments. Lewis Hamil­ton, le-petit-jeune-qui-a-grave-la-dalle a joué crâne­ment sa chance faisant fi de tout ces vieux routards qui l’accompagnaient.

Troisième­ment, l’a­gréable sur­prise bavaroise ! L’équipe arbi­tre de ce duel ita­lo-bri­tan­nique sera BMW (en atten­dant des nou­velles des Renault portées dis­parues). Nick Heit­feld a réal­isé une course par­faite, dis­crète mais régulière du début à la fin en suiv­ant la cadence effrénée des ténors. Cerise sur le bateau, une qua­trième place arrachée sur la piste à Fer­nan­do Alon­so qui était un peu moins per­for­mant ce week­end. Ah ces pilotes alle­mands ! Tou­jours dans les bons coups !
Con­tin­uer la lec­ture de « 22 ! La relève se précise ! »

L’heure de la relève a sonné !

C’est par­ti ! L’édi­tion 2007 du cham­pi­onnat de For­mule 1 va débuter ce dimanche à Melbourne !

Con­tin­uer la lec­ture de « L’heure de la relève a sonné ! »

C’est beau une ville la nuit !

Lucé, c’est beau comme un feu d’ar­ti­fice, et quand la scène se déroule en bas de l’im­meu­ble, on ne va pas boud­er son plaisir !

Con­tin­uer la lec­ture de « C’est beau une ville la nuit ! »

La trilogie du lundi, épisode 3 : En attendant la suite…

Avec le départ de Schu­mach­er, 2006 mar­que la fin des pilotes mécanos qui savent régler une voiture.

La sai­son 2007 va nous prou­ver un tas de choses :

Felipe Massa - F1 Légo

Alon­so va ramer avec une Mer­cedes déjà peu fiable et des pneus presque incon­nus au batail­lon. Eddie Jor­dan, à qui on a rien demandé, affirme que ça pren­dra au moins deux saisons. Sans par­ler du petit-nou­veau-qui-a-grave-la-dalle : Lewis Hamil­ton. Ce gars-là va faire beau­coup de mal notre “Ibère le plus rapi­de de l’ouest”, c’est garanti.

Renault aura la sacro-sainte fia­bil­ité, certes, mais sauront-ils faire avec ces nou­veaux pneus ? Chez eux aus­si ils auront le-petit-nou­veau-qui-a-bien-la-dalle : Hek­ki Kovalainen. Kovalainen n’est que depuis peu dans le “grand bain” mais ça ce n’est pas grave, il s’adaptera vite. Les plus gros hand­i­caps de la soi dis­ant écurie française seront sans aucun doute les pilotes… Avec surtout “Fisi­co” qui ne sert à rien ! Il nous le prou­ve à tous depuis deux ans. Si Trul­li avait eu le même agent que lui, il serait tou­jours chez Renault. Bref, ce n’est pas gagné.

Chez les Rouges ? Ben ça va ! Les deux pilotes les plus rapi­des du moment ! Le con­sul­tant-retraité de luxe dans le staff ! Les pneus con­nus sur le bout des jantes ! Mas­sa prou­vera à tous que le “Nou­veau Sen­na” que cherchent les médias depuis 1994 c’est lui.. et en moins con­nard, ce qui n’est pas du luxe.. Le tifosi va se régaler !

La sur­prise vien­dra prob­a­ble­ment de Hon­da. Le con­struc­teur nip­pon-ni-mau­vais vient de boucler son pre­mier cham­pi­onnat en tant que mar­que offi­cielle en empor­tant une vic­toire. Con­struc­teur japon­ais, pneus japon­ais, et surtout, très impor­tant, pas de pilote japon­ais ! Ça ne peut que marcher.

2007 mar­quera le vrai début de l’ère des pilotes fils-à-papa et leur gros chèque. Ce qui ne nous empêchera pas de crier : VIVEMENT L’AN PROCHAIN ! Car ce sport fera tou­jours vibr­er… Ami fana de F1, si tu as lu tout ça jusqu’i­ci, bra­vo ! Tu es un héros… Main­tenant, que tu sois d’ac­cord avec moi ou pas (surtout si tu ne l’es pas), exprime toi, mon coco…


Morland comes back…

Il faudrait rap­pel­er à ce pais­i­ble retraité qu’est Jacques Mor­land, qu’il a été con­damné à TROIS ans d’inéli­gi­bil­ité, et qu’en con­séquence, sa “liste pour 2008, même [s’il n’est] pas dessus” (1), ou qu’il n’est “pas en tête de liste” (2), on en veut pas !

Con­tin­uer la lec­ture de « Mor­land comes back… »