C’est plus fort que moi, en voyant tous ces cons de la sommation apeurés, je ne peux m’empêcher de penser que c’est bien fait pour leur gueule. Aujourd’hui en France, certains boursicoteurs sont presque ruinés ? Tant mieux ! Gageons qu’ils n’auront pas besoin, néanmoins, de faire une demande de RSA…
Il y a de cela une paire de mois, je vous faisais partager les énergies positives de Bobby Mc Ferrin avec le célèbre “Don’t worry, be happy”. Récidive cette nuit avec “I’ve got a feeling” !
Après les trois premières courses de l’année, la physionomie du championnat 2007 de F1 se précise et on commence à y voir plus clair quant aux écuries et aux pilotes qui joueront les premiers rôles.
Ce weekend le Grand Prix de Bahreïn a été le théâtre d’une empoignade mécanique intéressante à plusieurs niveaux. Le titre mondial 2007 de pilote se jouera aux couteaux et l’issue sera bien serrée. Qui l’eut cru après 15 ans de domination “Shumiesque” ? La Formule 1 aborde cette saison un nouveau cycle et nous pouvons raisonnablement compter sur quatre pilotes et deux écuries pour se disputer à grands coups de millièmes les deux titres.
Hormis qu’une Formule 1 peut aussi rouler vite dans le désert qu’a-t-on pu remarquer ?
Premièrement, la confirmation de l’ascendant technique de Ferrari. Le Brésilien Felipe Massa, qui avait plutôt foiré ses deux premières apparitions cette saison, s’est montré plus que combattif et efficace en remportant le troisième Grand Prix de sa carrière. De son côté et tout aussi rapide, Kimi Räikkönen a remis les pendules du classement général à l’heure en terminant troisième.
Deuxièmement, chez McLaren on suit le rythme et de belle manière ! Ces monoplaces inexistantes en 2006 tiennent cette année la dragée haute aux voitures rouges en les poussant dans leur derniers retranchements. Lewis Hamilton, le-petit-jeune-qui-a-grave-la-dalle a joué crânement sa chance faisant fi de tout ces vieux routards qui l’accompagnaient.
Troisièmement, l’agréable surprise bavaroise ! L’équipe arbitre de ce duel italo-britannique sera BMW (en attendant des nouvelles des Renault portées disparues). Nick Heitfeld a réalisé une course parfaite, discrète mais régulière du début à la fin en suivant la cadence effrénée des ténors. Cerise sur le bateau, une quatrième place arrachée sur la piste à Fernando Alonso qui était un peu moins performant ce weekend. Ah ces pilotes allemands ! Toujours dans les bons coups ! Continuer la lecture de « 22 ! La relève se précise ! »
Avec le départ de Schumacher, 2006 marque la fin des pilotes mécanos qui savent régler une voiture.
La saison 2007 va nous prouver un tas de choses :
1° Alonso va ramer avec une Mercedes déjà peu fiable et des pneus presque inconnus au bataillon. Eddie Jordan, à qui on a rien demandé, affirme que ça prendra au moins deux saisons. Sans parler du petit-nouveau-qui-a-grave-la-dalle : Lewis Hamilton. Ce gars-là va faire beaucoup de mal notre “Ibère le plus rapide de l’ouest”, c’est garanti.
2° Renault aura la sacro-sainte fiabilité, certes, mais sauront-ils faire avec ces nouveaux pneus ? Chez eux aussi ils auront le-petit-nouveau-qui-a-bien-la-dalle : Hekki Kovalainen. Kovalainen n’est que depuis peu dans le “grand bain” mais ça ce n’est pas grave, il s’adaptera vite. Les plus gros handicaps de la soi disant écurie française seront sans aucun doute les pilotes… Avec surtout “Fisico” qui ne sert à rien ! Il nous le prouve à tous depuis deux ans. Si Trulli avait eu le même agent que lui, il serait toujours chez Renault. Bref, ce n’est pas gagné.
3° Chez les Rouges ? Ben ça va ! Les deux pilotes les plus rapides du moment ! Le consultant-retraité de luxe dans le staff ! Les pneus connus sur le bout des jantes ! Massa prouvera à tous que le “Nouveau Senna” que cherchent les médias depuis 1994 c’est lui.. et en moins connard, ce qui n’est pas du luxe.. Le tifosi va se régaler !
4° La surprise viendra probablement de Honda. Le constructeur nippon-ni-mauvais vient de boucler son premier championnat en tant que marque officielle en emportant une victoire. Constructeur japonais, pneus japonais, et surtout, très important, pas de pilote japonais ! Ça ne peut que marcher.
2007 marquera le vrai début de l’ère des pilotes fils-à-papa et leur gros chèque. Ce qui ne nous empêchera pas de crier : VIVEMENT L’AN PROCHAIN ! Car ce sport fera toujours vibrer… Ami fana de F1, si tu as lu tout ça jusqu’ici, bravo ! Tu es un héros… Maintenant, que tu sois d’accord avec moi ou pas (surtout si tu ne l’es pas), exprime toi, mon coco…
Il faudrait rappeler à ce paisible retraité qu’est Jacques Morland, qu’il a été condamné à TROIS ans d’inéligibilité, et qu’en conséquence, sa “liste pour 2008, même [s’il n’est] pas dessus” (1), ou qu’il n’est “pas en tête de liste” (2), on en veut pas !