Quand les citoyens brassent du vent…

Des représen­tants du col­lec­tif de veille sociale 28 ont été reçus le mar­di 23 jan­vi­er par François Bon­neau, vice-prési­dent du Con­seil région­al. Pen­dant une heure, les par­tic­i­pants représen­tant les pro­fes­sion­nels de l’en­fance ont exposé les con­séquences sur leur pro­fes­sion mais aus­si sur la société toute entière de la Loi “préven­tion délin­quance” de Nico­las Sarkozy, qui passe en lec­ture devant le Sénat.

Con­tin­uer la lec­ture de « Quand les citoyens brassent du vent… »

Colopterus Hibernatus…

Hom­mage à Hen­ri Grouès, dit l’ab­bé Pierre, dis­paru aujourd’hui.

Con­tin­uer la lec­ture de « Colopterus Hibernatus… »

Listen ! Radio Coléoptère is on the air…

Trêve de blabla, trêve de blabla…” *

Con­tin­uer la lec­ture de « Lis­ten ! Radio Coléop­tère is on the air… »

Quand Vautrin se vautre, la République fraternelle tend la main…

L’In­see a beau affirmer que les SDF sont au nom­bre de 100 000, et Vautrin se gauss­er d’avoir “105 000 places d’ur­gence”, il ne fait illu­sion à per­son­ne que ce gou­verne­ment de droite a bien du mal à appli­quer avec les pau­vres la sol­i­dar­ité qu’il exprime fière­ment avec les riches.

Pas­sons sur le rac­cour­ci mal­heureux qui classe les SDF au rang de sta­tis­tiques, et amu­sons-nous à rire jaune en enten­dant la min­istre déléguée à la cohé­sion sociale nous ven­dre ses mesurettes : “nous sommes dans une logique qui est une logique de gag­nant-gag­nant avec les per­son­nes que nous héber­geons”. On bafouille, on bre­douille, et pen­dant ce temps-là, le sans-logis se caille les … Mais ne soyons point trop vul­gaires, Cather­ine est som­mée “d’ac­célér­er le mou­ve­ment” sur ordre de Jacques pour calmer l’ire de Don Quichotte…

Allons enfants…

Extrait du 20H00 de France 2, 27 12 2006

www.lesenfantsdedonquichotte.org


Un logement pour longtemps…

Nous, citoyens et citoyennes, refu­sons la sit­u­a­tion inhu­maine que vivent cer­tains d’en­tre nous, sans domi­cile fixe. Nous voulons que soit mis fin à ce scan­dale, à la honte que cela représente pour un pays comme le nôtre”.

Con­tin­uer la lec­ture de « Un loge­ment pour longtemps… »

L’utopiste vous salue !

Il paraît que la musique adoucit les mœurs… Il paraît même que s’én­erv­er n’est pas bon pour le cœur…

L’u­topiste qui “pète un câble dans la soie” en sait quelque chose…