Avant d’aborder les sujets qui fâchent, on va parler des bonnes nouvelles du weekend. Sébastien Loeb a gagné le Rallye du Portugal de main de maître confirmant les bonnes performances sur terre de la nouvelle C4-WRC et récupère la tête du championnat du monde des pilotes après reclassement sur tapis vert des Ford non conformes.
En parlant de tapis vert, ce weekend se déroulait la Finale de France Masters de Billard Français à la Libre à Courbevoie. Le Chartrain Willy Gérimont s’est fort bien illustré en finissant 4e et en s’inclinant seulement en demi-finale contre le vainqueur du tournoi Mikaël Devogelaere. Gérimont, en progression constante depuis deux saisons, confirme là un excellent potentiel pour les saisons à venir. Plus d’infos sur Kozoom.com, le site français de référence du billard européen.
Donc au chapitre des mauvaises nouvelles, en me baladant en chantant la-la-la sur “l’équipe.fr”, une triste nouvelle m’a sauté aux yeux : On s’est fait blaser le Grand Prix de France de F1 ! Pour 2008 et probablement 2009 aussi…
Sur la forme je m’en fous un peu car on se faisait (biiip) royalement sur ce circuit où il était presque impossible de doubler. Mais sur le fond, je ne peux qu’être déçu que le Championnat du monde de F1 ne passe plus par la Nièvre. Selon la FFSA (Fédération Française du Sport Auto), le problème invoqué porterait sur les difficultés d’accès et le manque de structures pour accueillir le public. Quelle idée aussi de faire un circuit dans le trou de balle de la France profonde !
Pendant qu’on allonge l’autoroute jusqu’à Magny-Cours, on réfléchit à d’autres sites comme Eurodisney ou Villepinte. C’est complètement con ! Le Mans et Le Castelet ne demande que ça d’organiser un Grand-Prix…