Ça nous pendait au nez…

Avant d’abor­der les sujets qui fâchent, on va par­ler des bonnes nou­velles du week­end. Sébastien Loeb a gag­né le Ral­lye du Por­tu­gal de main de maître con­fir­mant les bonnes per­for­mances sur terre de la nou­velle C4-WRC et récupère la tête du cham­pi­onnat du monde des pilotes après reclasse­ment sur tapis vert des Ford non conformes.

En par­lant de tapis vert, ce week­end se déroulait la Finale de France Mas­ters de Bil­lard Français à la Libre à Courbevoie. Le Char­train Willy Géri­mont s’est fort bien illus­tré en finis­sant 4e et en s’in­cli­nant seule­ment en demi-finale con­tre le vain­queur du tournoi Mikaël Devo­ge­laere. Géri­mont, en pro­gres­sion con­stante depuis deux saisons, con­firme là un excel­lent poten­tiel pour les saisons à venir. Plus d’in­fos sur Kozoom.com, le site français de référence du bil­lard européen.

Donc au chapitre des mau­vais­es nou­velles, en me bal­adant en chan­tant la-la-la sur “l’équipe.fr”, une triste nou­velle m’a sauté aux yeux : On s’est fait blaser le Grand Prix de France de F1 ! Pour 2008 et prob­a­ble­ment 2009 aussi…

home_panel1.jpg

Sur la forme je m’en fous un peu car on se fai­sait (bii­ip) royale­ment sur ce cir­cuit où il était presque impos­si­ble de dou­bler. Mais sur le fond, je ne peux qu’être déçu que le Cham­pi­onnat du monde de F1 ne passe plus par la Nièvre. Selon la FFSA (Fédéra­tion Française du Sport Auto), le prob­lème invo­qué porterait sur les dif­fi­cultés d’ac­cès et le manque de struc­tures pour accueil­lir le pub­lic. Quelle idée aus­si de faire un cir­cuit dans le trou de balle de la France profonde !

Pen­dant qu’on allonge l’au­toroute jusqu’à Mag­ny-Cours, on réflé­chit à d’autres sites comme Eurodis­ney ou Villepinte. C’est com­plète­ment con ! Le Mans et Le Castelet ne demande que ça d’or­gan­is­er un Grand-Prix…

Con­tin­uer la lec­ture de « Ça nous pendait au nez… »

Loeb et son C4 : Retours explosifs !

Alors qu’au fin fond du Ténéré Kirik­ou épargné se la coule douce, qu’au pays canari on prie le divin chauve, qu’à Paris on n’a pas per­du de la semaine et que Marc Giquel gagne le tournoi “Bonne Année” à Chartres, Sébastien Loeb savoure son pre­mier titre de Cham­pi­on du monde WRC caté­gorie “Bras cassé” et déballe ses cadeaux de Noël.

Con­tin­uer la lec­ture de « Loeb et son C4 : Retours explosifs ! »