Aujourd’hui, place au motard voltigeur !
Continuer la lecture de « Dans la rubrique « Découvrons de nouveaux sports »… »
Les Fabulations de Lafontanelle
“ Tu connais pas ta force. Barre-toi pendant que tu te contrôles encore.” (La Métamorphose des Cloportes, 1965)
Aujourd’hui, place au motard voltigeur !
Continuer la lecture de « Dans la rubrique « Découvrons de nouveaux sports »… »
Puisque ce n’est écrit nulle part ailleurs, j’apporte ma légende…
Continuer la lecture de « Quand les énergies citoyennes transcendent les clivages… »
Alors, qui est-ce qui se la raconte ?
“Si vous n’êtes pas d’accord ce sera huit conseillers de la majorité, les statuts le permettent, c’est ça la démocratie !”
Ainsi s’exprime le président de la Communauté d’Agglomération de Chartres, commentant la création du nouveau syndicat mixte de transports et la représentativité qui en découle.
Ce syndicat, qui doit accueillir “temporairement” la commune de Barjouville pour lui permettre d’être toujours desservie, a vocation à gérer seul la compétence transport que les communes lui auraient délégué.
L’Orée de Chartres devrait disposer dans cette structure de quatre conseillers représentant une quinzaine de communes, Chartres Métropole devant désigner huit conseillers pour sept communes, le nombre de conseillers étant proportionnel à la population.
Barjouville avec un conseiller aurait selon Jean-Pierre Gorges un poids et un avantage démesuré, tandis que certains s’inquiètent de n’être plus entendus dans cette nouvelle structure, si tant est qu’ils l’étaient encore jusqu’à aujourd’hui…
Le 29 avril dernier, la commission d’enquête publique a rendu ses conclusions concernant le nouveau projet d’élaboration du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de l’agglomération chartraine.
Continuer la lecture de « Les conclusions qui fâchent… »