Le mois de mars vient de commencer et, un peu partout dans chaque discipline, c’est le début de saison. Notamment en cyclim’se où les premières courses (Tour de Majorque, du Qatar ou Ruta del sol…) ont permis à tous les gros bras de la petite reine de s’étalonner en plein soleil.
Désormais, avec le mois de mars, les choses sérieuses commencent à pointer le bout de la pédale. La préparation aux classiques de printemps bat son plein et les favoris se dévoilent petit à petit.
Depuis le début de saison et, ce weekend également, Tom Boonen a prouvé qu’il était bien présent pour les “courses d’un jour” à venir. Sa victoire dimanche dans Kuurne-Bruxelles-Kuurne et sa deuxième place dans le Het Volk samedi prouvent qu’une fois de plus il faudra compter sur lui en avril. Son objectif de saison étant en effet au moins une victoire dans le triptyque : Tour des Flandres, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix (la classique des classiques). Les Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège suivront aussi en avril avec leur lot d’émotions fortes.
Dans le même temps, l’autre fait marquant de la semaine passée fut l’annonce de la retraite sportive de Jan Ullrich à 33 ans. Le coureur raccroche son cuissard après deux titres olympiques et un Tour de France. Cette annonce de poids intervient après de longues tergiversations hivernales pour trouver une équipe de premier rang qui aurait pu lui permettre de défendre ses chances dans les grands Tours, mais aussi (d’où la difficulté) de partir avec un budget nutritionnel supérieur au PIB camerounais…
Un début de carrière prometteur où son appétit de victoire n’a jamais pu rivaliser avec son amour de la choucroute… Malgré les récents soupçons de dopage, nous retiendrons le fair-play du grand champion attendant Lance Armstrong qui venait de chuter dans la montée de Luz Ardiden en 2003 et sa manière si personnelle de monter les cols toujours juché sur sa selle.
Finalement, les problèmes de poids récurrents à l’inter-saison et cette sombre affaire de dopage ibérique ont eu raison cette année de la volonté du seul coureur allemand à avoir gagné le Tour de France.
J’ai entendu dire que le cyclisme était fini pour lui mais pas forcément le sport en général. Il semblerait, en effet, que Jan Ullrich hésiterait entre faire son entrée dans la légende du sport allemand en étant le premier sumotori germanique, et la pose d’un anneau gastrique.
Je serais vous, si j’arrive au bout de l’article*, je mettrais un commentaire, ne serait-ce que pour consoler l’ami Gordon d’avoir du prendre un abonnement à l’Équipe pour pouvoir faire sa rubrique sport !
Allez, un peu d’encouragement les gens !
* Lire un article de Gordon, c’est comme une course de fond ! (Dicton à la con…)
Gordon, tu me fais rire en te foutant de Jan Ullrich pour sa prise de poids.
Toi avec tes régimes McDo et Kébab il me semble que tu as pris un peu de ventre non ?
“OH la la !!!” comme dirait Besancenot, ça gaze dur !
On va finir par le surnommer Baloo 😀
… Il en faut… peu pour être heureux…
vraiment très peu pour être heureux…
et oui, j’ai du bide…
De même qu’il n’y ai qu’Elie Semoun et Popeck qui soit implicitement les seuls dans ce pays à être autorisés à rire de leur religion…
J’utilise cette même jurisprudence pour rigoler de son excédent de poid…
Le coléoptère peu rigoler tout bas avec ses rachitiques commentaires…
Rachitique… Rachitique !!! tu sais c’qui t’dit mon commentaire ??? 😉